Avantages

UN CORPS AU TOP

-

UN GOMMAGE TONIQUE ET DES SOINS PEAU DOUCE

Raffermir sa peau à la brosse. Une friction à sec tous les jours, avant la douche, avec une brosse pour le corps en fibre de tampico, cela fait énormément de bien à sa peau, raffermit, draine et fait circuler le sang et la lymphe. On se brosse toujours des pieds aux épaules. Effet peau douce et légèreté garanti.

Adopter le secret des Marocaines. L’huile d’argan bio est une merveille pour garder des jambes douces en utilisant le minimum de produit. On en mélange 3 cuil. à c. avec 3 cuil. à s. de sucre de canne et 3 cuil. à s. de miel pour en faire une pâte exfoliante. On gomme, on rince, puis on en masse 2 gouttes vigoureuse­ment, de bas en haut, sur les jambes humides. Radical !

Revenir au bon vieux savon. Rien de plus minimalist­e et économique qu’un savon aux huiles végétales (argan, noyau d’abricot, huile de rosier muscat...), doux pour la peau. On le choisit sans graisse animale, sans EDTA (agent moussant) et sans triclosan (perturbate­ur endocrinie­n). Et on investit dans un mitigeur thermostat­ique, qui permet d’arrêter l’eau quand on se savonne, sans avoir à la régler à nouveau. Du coup, ça réduit le gaspillage.

Lisser à… l’éponge ! Pour se débarrasse­r des cellules mortes, gommer les zones les plus sèches et éliminer les poils sous-cutanés, on utilise le côté qui gratte d’une éponge biface et un peu d’huile de douche. Ce n’est pas hyper-glamour mais rudement efficace.

S’hydrater avec un soin minceur. Inutile de multiplier les soins pour le corps. La bonne idée, c’est de continuer d’utiliser matin et soir son soin anti-cellulite de l’été, qui, en plus de velouter la peau, donne un petit coup de pouce fermeté (on aime l’Huile Fermeté L’Or Rose, Melvita, et l’Huile Minceur Pamplemous­se-Jojoba, Puressenti­el).

Newspapers in French

Newspapers from France