Big Bike Magazine

focus station LA GRAVE.

-

L’année dernière, les shapeurs de l’AVAG (Associatio­n du vélo alternatif de La Grave) ont mis la main à la pâte pour faire sortir de terre, cinq itinéraire­s VTT. On insiste ici sur le terme itinéraire, soit des singles aménagés pour la descente (appuis et autres jumps naturels), mais sur lesquels vous pourrez trouver des randonneur­s en goguette et que vous empruntez sous votre propre responsabi­lité. Ce n’est pas vraiment un problème vu la taille du terrain de jeu que propose La Grave, et surtout le caractère hyper naturel et très ancré freeride des tracés proposés. Amateurs de pistes léchées de bike park, passez votre chemin, ceux qui veulent découvrir un domaine aux possibilit­és de riding infinies, avec des descentes de 1000 mètres de dénivelé (sans donner un coup de pédale !) plantées au sein d’un décor majestueux, seront aux anges !

OUVERTURE ET TARIFS

Cette saison, les téléphériq­ues de la Meije changent d’exploitant, aussi les dates d’ouverture et les tarifs des forfaits ne sont pas encore connus au moment où nous bouclons ce magazine. Pour vous donner un ordre d’idée, l’an dernier le téléphériq­ue a été ouvert de fin juin à début septembre, avec un forfait journée vendu à 25 €.

NOUVEAUTÉS 2017

Une nouvelle piste va être tracée dans le courant de l’été, qui partira du sommet des remontées à 3 200 mètres d’altitude et descendra jusqu’à La Grave, soit 1 800 mètres de dénivelé négatif.

PISTES

Descente : AVAG ONE / Chavala / Dessoutter / Vallons / Côte Fine Notez que de nombreuses autres boucles typées XC, raid ou enduro sont accessible­s, nous n’avons répertorié ici que les itinéraire­s aménagés par l’AVAG.

Newspapers in French

Newspapers from France