Big Bike Magazine

PRATIQUE

-

Aller en Corse

Deux possibilit­és pour vous rendre sur l'île de Beauté : Par ferry : il y a trois compagnies qui desservent la Corse depuis Nice, Toulon et Marseille. En hors saison, comptez 250€ la traversée pour un van et deux passagers. Comptez quasiment le double en pleine saison (juillet/août), ensuite les prix redevienne­nt corrects, tout comme le degré d'affluence sur l'île. Sachez qu'en pleine saison il y a vraiment trop de monde sur les routes et que la chaleur est très élevée. Par avion : depuis le Sud vous n'avez pas le choix, il faut voler avec Air Corsica. Bien sûr, la Corse est accessible depuis toutes les grandes villes via Air France. Au départ de Nice, il faut compter pas loin de 200€ avec un simple bagage, somme à laquelle il convient de rajouter le prix du vélo. C'est là que vous vous dites qu'il aurait mieux fallu choisir le ping pong comme sport de prédilecti­on… C’est la le soucis du monopole…on n'a pas le choix !

Bons plans Pour Prunelli :

Il y a un camping à Aléria (à 20 minutes de voiture) situé en bord de plage avec un restaurant offrant une super carte. Après ça, langue au chat!

Pour Asco :

La vallée de l’Asco est sublime tant par sa rivière que par la forêt qui l’entoure en s’approchant du refuge. Au refuge d’Asco, vous pouvez manger un bout et même dormir, notez d'ailleurs que la nourriture est très bonne. A partir du refuge, le mieux c’est de marcher jusqu’au Monte Cinto, le plus haut sommet de Corse. Attention, le GR20 reste une rando compliquée. Pour le Cinto, comptez huit heures de marche aller/retour avec 1800m de dénivelé positif. Depuis Asco, rejoignez le village de Moltifao. Deux campings sont installés en bord de rivière, vous trouverez également trois pizzeria et un bar au village face à l’église. Notez que vous avez la possibilit­é de faire du canyonning, de la via ferrata ou un accrobranc­he avec In Terra Corsa.

Pour Bastia :

Il y a le spot du Pignu et de Furiani, puis la dh de Biguglia. Bastia étant le deuxième plus grande ville de Corse, on vous laisse vous balader dans les rues de la ville et faire votre propre découverte. Sachez que le Cap Corse et St-Florent ne sont vraiment pas loin en voiture. Le soir, allez manger un morceau sur St-Florent ou au village voisin à Nonza.

Ajaccio :

Le choix est large en termes d'activités : plongée sous marine, jet ski, marche, plages et farniente… Côté restaurant­s, allez dans la vieille ville. Le 20123 est un restaurant sympa avec des chants corses tous les soir. Vous en trouverez également sur le port et sachez que l'on mange bien partout, même sur les paillotes en bord de plage. Si vous le pouvez, allez vous détendre au little capo sur la route de Capo di Feno.

Newspapers in French

Newspapers from France