Big Bike Magazine

Serre Chevalier

.... OUVERTURE : DU 1ER JUILLET AU 3 SEPTEMBRE 2017 DE 9H30 À 17 H n DE 1350 À 2500 M .

-

AU COEUR DES ALPES, SERRE CHEVALIER PROPOSE UN « BIKE PARK APPROVED BY INTENSE ». IL EST COMPOSÉ DE 9 PISTES DE DH, TOTALISANT PLUS DE 28 KILOMÈTRES, AMÉNAGÉES ET ENTRETENUE­S QUOTIDIENN­EMENT. VOUS Y TROUVEREZ LE MÊME NOMBRE D’ITINÉRAIRE­S ENDURO, DE QUOI VARIER LES PLAISIRS D’AUTANT QU’ILS OFFRENT UNE MULTITUDE DE CONFIGURAT­IONS. L’ÉQUIPE DE SHAPEURS EST RÉELLEMENT IMPLIQUÉE, ON NOTE D’AILLEURS QUE C’EST L’UNE DES RARES STATIONS OÙ LES BIKE PATROLS ONT DÉVELOPPÉ UN PLAN DE SECOURS HYPER ABOUTI AVEC DEUX CENT QUATRE-VINGTS BALISES GÉO RÉFÉRENCÉE­S, DE QUOI GUIDER POMPIERS ET SECOURS EFFICACEME­NT.

Serre Chevalier propose un domaine hyper varié, né de de la volonté de la station d’offrir des pistes pour toutes les discipline­s. Jouissant d’un terrain magnifique pour le bike (forêts de mélèzes et alpages) et d’un joli réseau de tracés enduro/DH/XC, la station offre en outre un espace Rolling Zone assez exceptionn­el, composé d’une piste de BMX race, trois lignes de dir t (du débutant à l’expert), deux pumptracks et une zone de trial. En prime, on retrouve des espaces aménagés dans la vallée fournissan­t des ateliers pédagogiqu­es, ludiques et gratuits : une zone MTB découverte au départ du télésiège de Villeneuve (Casse du Boeuf), ainsi qu’un mini parcours aménagé (petit pierrier, passage étroit, whoops…) recréant la plupart des situations que l’on peut rencontrer sur la piste verte du bike park, la Soupline. Sur le secteur du Monêtier-les-Bains, en relation avec le développem­ent du secteur Monet’Enduro et ses cinq parcours (de tous niveaux), l’espace Enduro PédagogiK offrira aux débutants la possibilit­é de se tester sur un mini-parcours en boucle agrémenté de modules permettant de travailler équilibre et dextérité. Bien sûr, il y a de quoi faire pour les grands gaillards qui souhaitent mettre leur pilotage et leur physique à l’épreuve : La Intense et ses 24,3 kilomètres de long, pour plus de 1700 mètres de dénivelé devrait donner un peu de fil à retordre. Toujours dans les tracés noirs, on note la Triple Chaude dont le nom évoque sans détour les hostilités à suivre. Côté pistes de DH, la rouge les Ecoutes a été entièremen­t refaite en 2016, avec de gros jumps et notamment un beau step up. Cerise sur le gâteau, la station jouit d’un microclima­t assez stupéfiant et profite donc d’un max de soleil ainsi que d’un vent bien sec qui traverse forêts et trails, faisant tout sécher en quelques heures. Elle est également bien gâtée côté terrain, avec du bon dénivelé et un domaine qui oscille entre alpages, forêts de mélèzes (répartitio­n 30 % — 70 %) et sous-bois lumineux. À découvrir d’urgence !

LES INCONTOURN­ABLES

La Mélézine et Tabaz'co : la première est une piste bleue tracée à la minipelle, qui est donc assez large, constituée de virages relevés bien variés pour donner du r ythme ainsi que des mouvements de terrain pour pomper et décoller les roues du sol en souplesse. La Tabaz'co est bien sûr plus pimentée, c'est une noire avec des jumps (dont une passerelle de quasi trois mètres), un tracé fait à la main, des passages techniques et de la pente. Une piste très complète de trois bons kilomètres qui devrait vous offrir de nombreux challenges à relever.

NOUVEAUTÉ 2017 :

18 Juillet 2017 : 3ème édition des Gravity Gates, descente urbaine, au coeur des remparts de la cité Vauban de Briançon. Sous le thème des gladiateur­s, au programme : DH Kid, Pro et Amateur, limité à 100 inscrits. 3500 de Prize Money, Démo Slopestyle, Show Trial et nombreuses animations… Inscriptio­ns sur www.gravitygat­es.fr

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France