Big Bike Magazine

Vallnord

.... OUVERTURE : DU 20 MAI AU 15 OCTOBRE 2017 DE 10H À 18H30 n DE 1230 À 2358 M .

-

ON NE PRÉSENTE PLUS LA STATION DE VALLNORD LA MASSANA, HOME SPOT DE CÉDRIC GRACIA ET HÔTE RÉCURRENT DE LA COUPE DU MONDE DE DH. C’EST CERTAINEME­NT LE BIKE PARK LE PLUS COMPLET DES PYRÉNÉES ET SI CELA A UN PRIX (LE TARIF DU FORFAIT SE PLACE BIEN AU-DESSUS DE LA MOYENNE), SACHEZ QUE LE DOMAINE SE CLASSE DANS LE TOP EUROPÉEN.

Le site comprend 40 kilomètres de descente et des dénivelés de plus de 1 000 mètres. Il est équipé de trois remontées mécaniques qui permettent d’accéder aux 25 pistes de niveaux de difficulté différents. Il a su s’imposer comme une référence dans le sud de l’Europe grâce à sa grande variété de pistes, à la qualité de ses installati­ons et à son cadre naturel incomparab­le. Des cailloux sur le haut, des sous-bois plus que généreux gavés de pente et de racines, Vallnord a vraiment un terrain naturel hyper avantageux pour la pratique du bike, avec des pistes et des hors-piste de folie. Avec plus d’une vingtaine de tracés de descente, un four cross aux formes aguicheuse­s, des pistes rouges, parfait mélange de technique, speed et flow et des modules north shore ludiques sur le Wood Park, Vallnord a de quoi contenter ses hôtes en mal de dénivelé négatif. La station de la Massana a taillé sa solide réputation grâce à sa capacité d’accueil, en recevant de très nombreux convives spécialisé­s dans toutes sortes de compétitio­n : DH, enduro, cross-country… Dernier invité de luxe de la station andorrane, Pierre-Edouard Ferry, venu spécialeme­nt pour shaper des pistes sur le bike park, afin de réaliser des tracés ludiques blindés de flow à rouler jusqu’à épuisement complet. Ceux qui sont à la recherche de pistes de bonshommes peuvent aller tailler leur route dans les raidards du copain ou tout simplement aller s’offrir quelques frayeurs sur la piste dédiée à la coupe et aux championna­ts du monde, un tracé de sauvage qui devrait vous rassasier en matière d’ingestion d’adrénaline…

LES INCONTOURN­ABLES

- Circuit Commençal. C'est l'une des nouveautés de la saison dernière, fruit de l'accord entre la commune de La Massana et l'entreprise andorrane Commençal. L'été, lui, 2015 a marqué l'ouverture du tronçon bleu du circuit allant de La Caubella (1 950 m) à Escàs (1 375 m), et, ce même été, un tronçon vert est venu étendre le circuit. Celui-ci part du pic du Cubil (2 358 m) et va jusqu'à La Caubella, sur un parcours de 6,5 km. - Pump Track modulaire : Installati­on d'une structure modulaire dans la zone de La Caubella, adaptée à tous les âges et niveaux. Ce circuit est idéal pour travailler l'équilibre, les habiletés de pilotage et la confiance sur le vélo avant de se lancer dans les circuits ouverts. La structure est modulaire, en fibre de verre, ce qui fait qu'il s'adapte par faitement au type de terrain. - Nouveau circuit Connexion Maxi-World Cup : Circuit de niveau noir, sur un parcours de 1 km, très rapide et dynamique. - Nouveau circuit XC World Cup : Le circuit de cross-countr y des championna­ts du monde 2015 est ouvert aux bikers. Entièremen­t balisé et marqué sur la carte du bike park. Long de 6 km, il est de niveau noir et La Caubella en est le point de départ et d'arrivée. - Les circuits Old School et Route 66 sont transformé­s en chemin piétonnier, par tant de La Caubella et arrivant à La Massana. Avec ce changement, les circuits qui arrivent à La Massana sont le Maxiavalan­che, le Commençal et le World Cup. - Nouvelle méthode de transport de vélos dans la télécabine de La Massana. - Installati­on de 4 points de mécanique pour le bike park, avec tous les outils nécessaire­s pour une réparation rapide.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France