Big Bike Magazine

POINT INFIRMERIE ADMISSIONS ET SORTIES

-

ADMISSIONS Kade Edwards

Ce début de saison ne fait pas exception côté blessures, avec une infirmerie assez remplie. Kade Edwards a annoncé début mars qu’il serait out pour une période de 6 à 9 mois après une opération des croisés et du ménisque. Coup dur pour l’anglais, qui devait attaquer sa toute première saison sous la bannière du Trek C3 Project, après avoir annoncé qu’il se retirait de la coupe du monde de DH. Une longue période d’attente, qui ne fera que décupler notre plaisir de le voir à nouveau sur un bike.

Hugo Frixtalon

Même cause, mêmes conséquenc­es pour Hugo Frixtalon. Frix a lui aussi du se faire opérer des croisés, il subit donc la même sanction. Entre l’absence d’edwards des coupes du monde, et celle du pilote Commençal, on perd quand même des points de style par centaines… Frix sera donc lui aussi absent une grosse partie de la saison, mais il nous a laissé un beau cadeau avant de partir, sous forme de vidéo aux 2 Alpes avec Brendan Howey. Si vous ne l’avez pas encore vue, c’est le moment ou jamais! On lui souhaite un prompt rétablisse­ment.

SORTIES Andreas Kolb

Le pilote autrichien du team Atherton s’était cassé la main lors d’un trip hivernal en Nouvelle-zélande. Il faut croire que le bougre récupère bien, puisqu’il roule déjà au moment où nous écrivons ces lignes, signe qu’il devrait être prêt pour le début de la saison DH à Fort William. Tant mieux, car il doit défendre son Top 5 au général, et qu’il est dans une forme olympique depuis deux ans, signant sa première victoire la saison dernière.

Aaron Gwin

On n’y croyait plus, mais il a bien fallu se rendre à l’évidence : Aaron Gwin est de nouveau sur un bike. Après une très longue blessure de presque un an (10 mois pour être précis), l’américain roule à nouveau, et sur ses propres vélos qui plus est! En effet, Gwin a racheté Crestline Bikes, sponsor principal de son team, Gwin Racing. Voilà qui donne tout son sens à l’adage « On n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Le Californie­n devrait donc également être dans la starting gate en Écosse, pour la première manche de la coupe du monde de DH.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France