Campagne Decoration

En pleine nature en Australie

C’est en pleine forêt, juste au-dessus de Melbourne, que la propriété « Oak and Monkey Puzzle » de Natasha Morgan a ouvert ses portes et son jardin arboré pour une parenthèse enchantée en famille.

- Texte : Eva Batlogg — Style : Lee Blaylock Photos : Lisa Cohen/Taverne Agency

Bienvenue en Australie chez Natasha Morgan, dans le petit hameau de Spargo Creek, en pleine forêt domaniale de Wombat, dans l’État de Victoria. Un endroit hors du temps où les hivers sont froids et brumeux, où le lichen recouvre les branches et le paysage semble tout droit sorti d’un conte de fées. Les hivers sombres laissent ensuite place à des étés luxuriants. Les paysages redevienne­nt alors verdoyants, fertiles et d’une beauté sans pareil. C’est dans ce cadre unique que Natasha a choisi de vivre avec ses jeunes enfants et d’installer son laboratoir­e d’expériment­ation de la nature, du design et de l’architectu­re, appelé Oak & Monkey Puzzle. L’architecte paysagiste a récemment fait rénover sa propriété et la ferme attenante. Compte tenu de la sensibilit­é de Natasha, les travaux devaient refléter la sensibilit­é de la famille, tout en conservant les détails architectu­raux des années 1860, date de constructi­on de la propriété. Chose que l’architecte a su combiner à merveille. Ancien et nouveau s’accordent parfaiteme­nt avec les collection­s de pièces vintage, de petits objets et de vaisselle en céramique aux tons blanc, gris anthracite et noir charbon. La ferme, axée sur les activités paysagères, comprend un verger, un jardin de fleurs, un potager et une prairie. Elle dispose également d’une importante forêt d’arbres exotiques de l’époque coloniale et de bouleaux récemment plantés. Les espaces intérieurs reflètent à merveille cette nature exubérante, qui influence chaque pièce avec style et caractère. Natasha a choisi des matières brutes, du bois, du grès, du lin... Dans la ferme trône un poêle à bois pour le confort des convives. Oak and Monkey Puzzle est plus qu’une maison de famille, c’est aussi un véritable lieu à visiter, où apprendre la botanique, la culture des fruits, légumes et fleurs, et la préparatio­n de conserves de saison. Natasha y organise des ateliers de jardinage, de récolte et de cuisine des produits du potager et du verger, avec des ingrédient­s locaux et biologique­s. Un endroit où se rencontren­t des valeurs de générosité, d’authentici­té et de créativité...

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Nuancé La table joue sur les gris, allant des teintes pâles à l’anthracite.
Nuancé La table joue sur les gris, allant des teintes pâles à l’anthracite.
 ??  ?? Chaleureux Dans la ferme, on se réchauffe au coin du poêle à bois pour le petit déjeuner. Torchon (Abode Living), moulin à poivre (Provincial Home Living), théière en céramique (Katia Carletti), bol noir et coquetier en céramique (Bridget Bodenham).
Chaleureux Dans la ferme, on se réchauffe au coin du poêle à bois pour le petit déjeuner. Torchon (Abode Living), moulin à poivre (Provincial Home Living), théière en céramique (Katia Carletti), bol noir et coquetier en céramique (Bridget Bodenham).
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France