La Rui­na, la lose de la drague

Causette - - ON NOUS PREND POUR DES QUICHES ! - A. C.

La pro­messe a de quoi émer­veiller les plus in­tro­ver­tis des hommes. « Peu im­porte qui tu es et ce à quoi tu res­sembles : après avoir joué à ce jeu, tu se­ras ca­pable de ga­gner la fille de tes rêves. » Lan­cé le 6 mars par Ri­chard La Rui­na, un cé­lèbre coach en sé­duc­tion bri­tan­nique, Su­per Se­du­cer est un jeu vi­déo dont le but est de dé­ployer ses ta­lents de dra­gueur pour ob­te­nir le 06 de na­nas pre­miers-prix-fé­li­ci­ta­tions-du-ju­ry sur le mar­ché de la bonne meuf. Des vi­déos met­tant en scène de jo­lies jeunes femmes sa­pées comme ja­mais dans des bars, des dis­co­thèques, des ca­fés ou dans la rue in­vitent le joueur dans la peau du bel hi­dal­go La Rui­na à choi­sir quel bon bout de dia­logue fe­ra flan­cher la de­moi­selle. D’une sub­ti­li­té ter­rible. Mais que pou­vait-on at­tendre au juste d’un type qui fait son biz sur la dé­tresse sen­ti­men­tale d’hommes com­plexés qu’il ras­sure en leur di­sant que le fé­mi­nisme des femmes oc­ci­den­tales « ré­duit en miettes les va­leurs fa­mi­liales tra­di­tion­nelles » ?

Dans les images du jeu dis­po­nibles sur In­ter­net, on com­prend que, quand le per­son­nage non-joueur fé­mi­nin dit qu’il a un chat, le joueur doit faire un choix par­mi ces trois pro­po­si­tions de ré­ponse : A) « Ra­conte-lui la fois où tu as tor­tu­ré un chat et que c’était hy­per sym­pa » ; B) « Per­so, je pré­fère les chiens » ; C) « Dis un truc sym­pa sur les chats et sur elle ». On ne sait vrai­ment que choi­sir…

Ap­pa­rem­ment, dans le for­mi­dable monde de La Rui­na, les femmes ont toutes les mêmes au­to­ma­tismes : elles veulent que ces mes­sieurs aillent dans leur sens et par­tagent leurs pas­sions fé­lines. Pas la peine de se cas­ser la tête à cher­cher à faire des blagues ou à avouer ses vraies ac­coin­tances en ma­tière d’ani­maux do­mes­tiques : ces bé­casses ré­agissent toutes pa­reil et les conqué­rir est aus­si simple qu’une bête pro­gram­ma­tion in­for­ma­tique à base de 0 et de 1. Si un seul homme de votre en­tou­rage ar­rive à pé­cho grâce à Su­per Se­du­cer, con­tac­tez-nous qu’on lui fasse une place dans notre ru­brique « Mi­racles & mer­veilles ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.