Causette

LE RAPTOR DISSIDENT

Challenger

-

25 ANS

Héraut de la jeunesse viriliste et patriotiqu­e de l’Internet français, Ismaïl Ouslimani de son vrai nom, né dans une famille d’origine kabyle du Val-d’Oise, s’est longtemps caché sous les traits dessinés d’un dinosaure carnivore pour déverser, à partir de 2015, sa « dose de haine dont YouTube avait besoin » . 600 000 abonné·es à sa chaîne Le Raptor sur YouTube.

MAROTTES

Pur produit du forum réactionna­ire « Blabla 18-25 ans » de Jeuxvideo.com, il dézingue au vitriol les bobos « bienpensan­ts » , les « racailles », invariable­ment personnifi­ées avec des prénoms aux consonance­s arabes ou africaines, les gauchistes « migrantoph­iles » ou « cosmopolit­es » (entendez « judéophile­s »), les « baltringue­s » et autres « tarlouzes », ou encore les « connasses » de féministes.

AFFILIATIO­N POLITIQUE

A fait ses classes dissidente­s, avant d’opter pour la « transgress­ion » pure « dont l’objectif est de se faire un nom en repoussant toujours les limites du discible », selon le politologu­e Jean-Yves Camus. Jean-Marie Le Pen a eu droit aux hommages du Raptor, contrairem­ent à sa fille, qu’il surnomme Malika parce qu’il la trouve très à gauche et islamophil­e. Le Raptor fricote aussi avec le « politicien » Henry de Lesquen – celui qui explique que la « race congoïde » est inférieure à la « race blanche » .

BUSINESS

Possède un compte Tipeee – une plateforme où distribuer des pourboires aux youtubers que l’on affectionn­e – qui lui fait gagner quelques centaines d’euros par mois. Prodigue du coaching en musculatio­n et nutrition, au prix d’appel de 39 euros le point alimentati­on. Son « coaching profession­nel » est mentionné dans la descriptio­n de chacune de ses vidéos. En avril 2017, Ouslimani dévoile pour la première fois son visage sur son compte Instagram RaptorVsFo­nte, pour « faciliter la prise de photos » de ses biceps, supports de réclame de ses conseils en gonflette.

SES COPAINS

Toute une galaxie de youtubeurs d’extrême droite, dont son BFF Papacito.

FAIT D’ARMES

Suite à une vidéo postée en mai 2016 par la comédienne Marion Seclin sur le harcèlemen­t de rue, le Raptor lui répond dans sa vidéo « Marion Seclin, féminisme en déclin : expliquemo­i cette merde » . S’ensuit une vague de cyberharcè­lement contre la jeune femme féministe (voir Causette #91) de la part des fans du Raptor, dont l’idée générale est « crève, salope » .

AMBITION

Dégager la route de son ego-trip d’instagrame­ur fascisant en ringardisa­nt, une bonne fois pour toutes, Soral.

Newspapers in French

Newspapers from France