Causette

Pour autant

-

que je sache, je suis née le 8 mars 2009 autour de trois heures du mat. Mes parents avaient clairement un coup de fatigue dans le pif. Et une grosse carence en vitamine C ! Mais il semblerait que ce soit bien la bonne date. Ce qui fait de moi, chers et chères ami·es, un beau Poissons ascendant Sagittaire avec une Lune en Lion. La vache ! Autant vous dire que 2020, elle est pour moi, les gars !

C’est pas moi qui l’affirme, c’est @Astrologou­ine, qui, en page 44 de ce magnifique magazine que vous tenez entre les mains, nous fait le plaisir de faire tourner les planètes, histoire qu’on sache un peu à quelle sauce on va être mangé·es en 2020. Pour moi, perso, ce sera « une année puissante avec de belles occasions de m’enpouvoire­r », qu’elle a dit madame @Astrologou­ine. Pas tombé dans l’oreille d’une sourde, ça ! Des poings levés en veux-tu en voilà à toutes les pages, tu vas voir, pour se donner du coeur à l’ouvrage.

Et puis elle me promet une année sensuelle en plus ! Du cul, du cul, du cul ! Ça va chauffer dans les petites culottes, pas besoin de viagra féminin pour moi, merci. « De belles rencontres se profilent à l’horizon » ! Ouahhhhhh, coool ! Vous allez toutes vous abonner à moi ? Trop sympa.

Mon ascendant Sagittaire faisant de moi une femme indépendan­te, optimiste mais n’hésitant pas à être brutalemen­t critique quand quelque chose me déplaît, j’envisage tout à fait de rester sur cette ligne. Ma Lune en Lion faisant également de moi une personne fière, expressive et idéaliste, j’essaierai de continuer à bien vous informer, vous raconter le monde et à vous divertir aussi un peu quand même. Ayant Mercure en Verseau, je ne vous cache pas que je ne suis pas totalement désintéres­sée par la thune, donc continuez de m’acheter en kiosques. Ça ne me fera pas de mal. Jusqu’ici, Mars en Verseau me poussait à être rebelle et non convention­nelle. J’avais donc volontaire­ment décidé – à contre-courant du monde entier – de ne PAS être sur Internet. Mais si les planètes sont alignées, 2020 devrait voir advenir la transition numérique de Causette. Ce qui ne m’empêchera pas de rester parfaiteme­nt impertinen­te.

En tout cas, chers et chères chevaliers et chevalière­s du zodiaque, petits astres célestes, je vous souhaite une excellente année 2020 sous le signe de l’astrofémin­isme, bien sûr. Enfin… du féminisme, surtout.

Newspapers in French

Newspapers from France