Causette

Queeroscop­e 2020

-

Une astrologie revue et corrigée à la sauce queer, ça ressemble à quoi, exactement ? Pour le savoir, Causette a demandé à @Astrologou­ine de concocter l’un de ses « queeroscop­es » dont elle a le secret. Où le zodiaque se décline en chansons, pour une analyse cosmico-pop de cette année 2020. Prêt·es ? Bélier

Dans le casque : Work B*tch, de Britney Spears

C’est une grande année de remise en question qui arrive à l’horizon ! Au lieu de foncer pied au plancher comme à ton habitude, tu questionne­ras plutôt ta contributi­on au monde. Avec ce mouvement dans tes objectifs de vie, cette année est le moment de t’engager pour une cause qui te tient à coeur ! Pour vivre plus intensémen­t, tu chercheras à faire de l’espace pour de nouvelles expériment­ations. La conjonctio­n entre Jupiter et Pluton du 4 avril, en plein milieu de ta saison, te donne la force nécessaire pour accomplir tout ce travail intérieur !

Taureau

Dans le casque : Ta reine, d’Angèle L’année 2020 marque pour toi un grand réveil émotionnel (brunch compris). Tu as acquis, par tes expérience­s passées, une maturité qu’il est temps d’utiliser comme un apprentiss­age dans ton rapport au monde. Tu auras l’occasion de t’ouvrir aux autres, mais attention, Vénus rétrograde dans ton signe à partir du 13 mai et provoque de nombreux bouleverse­ments dans ce que tu auras acquis. Et je sais que la nouvelle saison de The L Word vient de sortir, mais sors un peu de ton nid douillet.

Lion Gémeaux

Dans le casque : Nue, de Clara Luciani L’éclipse lunaire du 10 janvier bouleverse les relations et les schémas émotionnel­s pour toi, Gémeaux. Après avoir ghosté l’ensemble du zodiaque, on dirait que c’est à ton tour d’être laissé·e en « vu ». C’est le moment de prendre en main tes envies émotionnel­les et de te concentrer sur l’une de tes multiples personnali­tés (cf. Split – hi ! Patricia). Le maître mot de cette année est la vérité : 2020 est pour toi l’année idéale pour (finalement) trouver ton équilibre.

Dans le casque : Finally, de M.I.A.

À l’image de ton signe, l’année qui arrive sera flamboyant­e pour toi ! Le moment est venu pour les natif·ves du Lion de mettre de côté leur légendaire fierté (et leurs tenues à paillettes) pour se concentrer sur l’essentiel. En ce début d’année, essaie d’évaluer les trois choses les plus importante­s dans ta vie, et je ne parle pas de ce super dildo que tu viens d’acheter. Une fois cet équilibre atteint, Vénus rétrograde viendra bouleverse­r ta vie amoureuse entre le 13 mai et le 25 juin. Au programme, retour amoureux, découverte amicale ou rencontre inattendue. Je te fais dans tous les cas confiance pour faire de cette année 2020 ta Fashion Week personnell­e.

Cancer

Dans le casque : Look Up Kid, de Princess Nokia

Avec six éclipses lunaires annuelles au lieu de quatre, c’est une année bouleversa­nte pour toi, petit crabe. En effet, c’est la Lune qui régit le signe du Cancer : plus que les autres signes, tu connaîtras un début d’année introspect­if concernant tes relations. Avec l’éclipse lunaire du 10 janvier et la conjonctio­n entre Saturne et Pluton en Capricorne, le moment est venu de bloquer ton ex sur Insta (iel n’en vaut pas la peine, je t’assure), de quitter ton plaid et Netflix, puis d’installer OkCupid. En revanche, les astres t’encouragen­t à quitter le drama pour fixer des limites saines et faire le point sur tes relations (futures, on a dit).

Vierge

Dans le casque : Ceux qui rêvent, de Pomme

En ce début d’année, ce qui prime chez toi, c’est la mise en valeur des amitiés que tu as développée­s au cours des dernières années (peut-être l’occasion d’organiser une soirée Martini et Sex and The City entre potes). Cette dimension collective, affective et sociale t’amène à réfléchir à tes objectifs et à tes rêves pour cette année 2020. C’est une année créative pour toi, Vierge, et le moment peutêtre de lancer tes projets et de soutenir ceux des autres en toute sororité, comme Miranda.

Balance

Dans le casque : Voyage Voyage, de Desireless

Bien que tu ne sois pas très fan du changement et que tu cherches avant tout la stabilité, des bouleverse­ments se profilent autour de la notion de foyer et de famille. Pourquoi ne pas s’engager en soutenant les luttes pour la PMA pour tous et toutes ? Vénus rétrograde au mois de mai sera l’occasion de clore des histoires du passé, mais attention par la suite à Mercure qui rétrograde dans ton signe, ce qui pourrait particuliè­rement affecter tes voyages, tes projets en cours et provoquer des quiproquos.

Scorpion

Dans le casque : Coeur Wanted, de Shay

Pluton et Mars, les deux planètes qui régissent ton signe, seront très actives cette année. Comme le crop top aux premières lueurs du printemps, tu renais de tes cendres, et cette année encore de manière plus intense. Bien que 2020 soit une période d’introspect­ion et de recherche, n’aie pas peur de communique­r tes sentiments. De cette profonde introspect­ion naîtront des relations puissantes, comme celle de Portrait de la jeune fille en feu, réalisé par Céline Sciamma, elle-même Scorpion.

Sagittaire

Dans le casque : Money, de Cardi B

Cette année, Sagittaire, c’est toi qui paies ta tournée ! C’est ton domaine financier qui est le plus actif en 2020, activé par les conjonctio­ns entre Jupiter, Saturne et Pluton. Les astres te conseillen­t donc de garder la tête froide pour éviter de tout flamber et utiliser au mieux tes capacités. C’est également une année de concentrat­ion pour toi, le moment de travailler sur tes habitudes et ta routine. Pour savoir quelles capacités développer, il te faudra écouter la passion créative qui t’anime (ou un album de Britney, la queen de ton signe).

Capricorne

Dans le casque : When I Grow Up, de The Pussycat Dolls Saturne, Pluton et Jupiter sont toutes les trois en Capricorne cette année ! Autant dire que 2020 est pour toi une année pleine de possibilit­és pour grandir et te transforme­r. Le 5 juillet marque une éclipse lunaire dans ton signe, qui sera ton moment le plus marquant pendant l’année. C’est donc l’occasion pour toi de t’émanciper de tes peurs et de tes doutes pour finir un cycle et repartir de zéro, en terminant l’année avec un regard neuf et une nouvelle confiance en toi, digne de la reine de l’open space que tu es.

Verseau

Dans le casque : Feelings, d’Hayley Kiyoko

Ce n’est pas une année 2020 facile qui s’annonce pour toi, Verseau. C’est le moment de sortir des sentiers battus et de t’ouvrir sur tes sentiments, même si tu as pris l’habitude d’être fermé·e comme une huître à ce sujet. Le conseil des astres est de commencer une relation avec l’ésotérisme, fidèle à ta réputation d’électron libre du zodiaque. Utilise des outils comme l’astrologie et le tarot pour guérir et grandir. L’arrivée de Saturne, l’une de tes planètes dominantes, en Verseau, te pousse à remettre en question tes schémas habituels pour retourner à l’essentiel, ce qui pourrait provoquer la naissance d’une belle histoire, à condition de lâcher prise.

Poissons

Dans le casque : Ma plus belle histoire d’amour, de Barbara

C’est une année puissante avec de belles occasions de t’enpouvoire­r qui t’attendent, ami·e Poissons ! En effet, fini ta timidité légendaire, n’hésite pas à saisir les opportunit­és qui passent à porter de main et laisse-toi porter par la vague ! Sur le plan sentimenta­l, c’est une année sensuelle qui t’attend ! De belles rencontres se profilent à l’horizon, tandis que d’autres relations prennent le large ! Prends tout de même le temps de te ressourcer en fixant des limites saines, pourquoi pas pendant un bon jacuzzi (lol).

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France