Causette

MANAGEMENT HARD CORPS

- Alizée Vincent

Pour varier des classiques afterworks ou apéritifs dînatoires en entreprise, les managers redoublent de créativité en matière de teambuildi­ng. Et la palme de l’innovation revient à un ancien directeur du programme « management solutions » d’Airbus, pour son atelier « team booster ». Le principe : casser des bouteilles de verre à coups de marteau, les disposer sur un morceau de tissu au sol, puis marcher « pieds nus » sur les tessons, comme le relate la Cour de cassation, qui vient de confirmer le licencieme­nt dudit directeur. Second prix pour le « challenge caisse à savon », qui nous vient d’une entreprise grenoblois­e de teambuildi­ng et consiste à construire un « bolide » en ficelle et en carton, à « mettre un de vos collègues dessus » puis à le tirer telle une joyeuse bourrique. Tout ça pour la modique somme d’« environ 1200 euros pour deux engins », selon le devis demandé par Causette.

Si votre manager se croit aussi à

Koh-Lanta, ne lui en voulez pas trop. Peut-être est-il passé par la formation de l’Inseec School of Business & Economics. Cette école propose de

« découvrir les méthodes de management militaire » lors de stages commando à l’armée, dans des « situations extrêmes »,

histoire de « développer capacité de résistance et aptitudes mentales, qualités indispensa­bles pour le métier de manager ». Vous pouvez aussi proposer à votre n+1 de tester votre cours de yoga.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France