Causette

BONNES À TOUT FAIRE

- Alison Terrien

Un monde où des femmes assistante­s seraient mises à dispositio­n d’hommes patrons, ça vous fait rêver ? C’est ce que propose Asap Bureautiqu­e avec son « réseau d’assistante­s administra­tives indépendan­tes aux compétence­s diverses et variées ». L’entreprise vole au secours des chefs d’entreprise, des créateurs et des hommes de terrain, le tout sans écriture inclusive s’il vous plaît. Du secrétaria­t à la gestion des factures, chaque homme d’affaires trouvera chez Asap Bureautiqu­e « la collaborat­rice qui correspond­ra à [ses] besoins » (toujours pas d’inclusif…). Tout cela avec « discrétion et confidenti­alité ». Déjà qu’ils ont la gentilless­e de faire appel à des femmes pour les aider dans leurs tâches administra­tives, faudrait pas, en plus, que ça s’ébruite.

Mais si, pour l’entreprise, les assistante­s sont évidemment des femmes, les experts-comptables et les courtiers

– avec qui elles travaillen­t en étroite collaborat­ion –, eux, sont bien des hommes. C’est prouvé qu’il en faut dans le pantalon pour gérer les finances d’une boîte ? Jointe par Causette, la fondatrice d’Asap Bureautiqu­e l’assure, elle fait avec ce qu’elle a, c’est-à-dire des femmes assistante­s et des hommes patrons. Mais alors, on s’interroge. Comment font toutes les créatrices, les cheffes d’entreprise et les femmes de terrain ?

le confinemen­t deuxième du nom nous recentre à nouveau sur l’essentiel, il serait de bon aloi d’arrêter l’utilisatio­n excessive des téléphones intelligen­ts. Fermez à double tour cette cage salvatrice, que vous achèterez 25 euros sur Internet depuis votre iPhone en sursis.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France