Cheval Magazine

Stéphanie Bouché, créatrice de Ponycorn le blog

Pendant le confinemen­t, ses vidéos parodiques sur le monde équestre ont fait le tour des réseaux sociaux. Rencontre avec celle qui fait vivre toutes les semaines des aventures loufoques aux personnage­s de son « centre équestre de la Gachette ».

- PROPOS RECUEILLIS PAR ÉLODIE PINGUET.

Que faites-vous au quotidien ?

Je suis prestatair­e de services équestres. Je fais beaucoup de garde d’écurie quand les gens sont en concours ou en vacances, et je fais surtout du grooming. Mon autre activité principale ce sont les massages équins car je suis masseuse et préparatri­ce physique.

J’ai deux chevaux à la maison : Thipho’zzo, mon compagnon de tous les jours, on est comme un vieux couple. Et j’ai une pouliche de 2 ans qui s’appelle Indianna mais qu’on appelle Mimi gratte-cul.

Avant, vous faisiez plutôt des vidéos grooming, astuces et tutos… D’où est venue l’idée de faire des parodies du monde équestre ?

Le blog date de 2017, je l’ai créé en même temps que mon activité pour partager mes astuces de groom. Comme

beaucoup, pendant le confinemen­t, je n’avais plus de travail et je ressentais un gros manque. Je me suis mise sur Tiktok et j’ai commencé à faire une parodie d’un moniteur, comme sur les concours. Je suis comme ça dans la vraie vie, j’aime bien rigoler et raconter des conneries. Je me suis juste filmée et ça a pris des proportion­s énormes. C’est là que j’ai posté mes vidéos sur Facebook, qui ont explosé les scores jusqu’à 300 ou 400 000 vues. Du coup, je ne me suis pas arrêtée, je recevais même des demandes de thématique­s.

Et maintenant ?

Une vidéo tous les lundis et les jeudis, et de nouveaux projets en pagaille ! Tant que ça plaira aux gens et que ça les fera rire, je continuera­i.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France