Cheval Magazine

Marion Le Forestier

- EN CHARGE DU TRAVAIL DE MACHO AU HARAS DE HENNEBONT

Comment se passe le travail avec Macho ?

Je suis arrivée au Haras d’Hennebont en tant que palefreniè­re, soigneuse et cavalière il y a deux ans, et j’ai directemen­t commencé à travailler avec lui. C’est un entier qui a du gaz, très intelligen­t, espiègle, avec un caractère bien trempé. C’est pour cela qu’on l’a surnommé Macho ! Tout le monde le connaît sous ce nom.

Connaissie­z-vous l’asturcon ?

Je suis spécialisé­e sur les chevaux de trait. J’ai eu un peu l’occasion de travailler avec des poneys mais je ne connaissai­s pas du tout l’asturcon que j’ai découvert avec Macho. Aujourd’hui, nous faisons des animations avec le public. J’effectue une reprise en longues rênes puis je le laisse en liberté pour échanger avec le public, sur lui et sur sa race. Beaucoup pense que c’est un petit cheval, comme il a une morphologi­e fine. Une chose est sûre, les gens l’adorent, c’est l’une de nos mascottes !

Est-il bon pour le spectacle ?

Quand je le lâche en liberté, j’ai le droit à de belles jambettes et de beaux cabrés. Il est très réceptif mais seulement quand il l’a décidé (rires). On va continuer à affiner le travail et notre complicité. On travaille parfois en duo avec un hongre avec lequel il va souvent au paddock et ça se passe bien. On pourrait développer ça à l’avenir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France