Chronique Républicaine

Des Job dating à Fougères et Saint-Aubin

Des recruteurs qui vont à la rencontre de candidats offrant leurs services : c’est le principe du job dating inversé du 21 septembre à Fougères.

-

Fougères. Le job dating, vous connaissez : un candidat s’entretient avec un employeur pendant un temps très court au cours duquel il doit le convaincre, avant de passer à un autre. Le jeudi 21 septembre, de 10h à 12h, aux Ateliers, Pôle emploi de Fougères inverse les rôles et propose un job dating inversé.

Il s’agit pour les candidats de modifier leur posture, ils seront présents en tant qu’offreur de service et non en tant que demandeur. « Cette posture différente favorise les échanges et permet au candidat d’être moins stressé par l’entretien avec le recruteur. Cette formule permet également de multiplier les échanges », expose Caroline Train, conseillèr­e à l’antenne Pôle emploi de Fougères.

Décrocher un deuxième rendez-vous

Pendant une heure, le même candidat pourra ainsi avoir une dizaine d’entretiens courts au cours desquels il pourra valoriser ses compétence­s, et essayer de déclencher l’intérêt du recruteur pour obtenir un deuxième rendez-vous

Le 21 septembre, les différente­s agence intérimair­es du bassin fougerais seront présentes afin de rencontrer les candidats pendant deux sessions de 1 h.

Pôle emploi avait organisé une opération identique le 2 juin dernier.

▲Vous voulez participer ? Envoyez votre CV à recrutemen­t.35022@pole-emploi.fr

Newspapers in French

Newspapers from France