Chronique Républicaine

Ronan veut faire le tour de la Bretagne à vélo

Le jeune Fougerais va rouler 925 km au bénéfice de l’associatio­n Droit de Cité. Départ le 14 octobre.

-

Le tour de la Bretagne en 9 jours, soit 925 km, c’est le défi que se lance Ronan Gouriff, jeune sportif fougerais de 27 ans. « Mon idée, profiter de mes jours de vacances pour aider l’associatio­n Droit de Cité qui oeuvre pour permettre à chaque personne en situation de handicap d’investir sa place de citoyen. Cette associatio­n, je la connais bien, puisque ma grandmère et mon frère bénéficien­t d’un accueil de jour », explique Ronan.

L’objectif de cette initiative est triple : acheter un tandem pour l’associatio­n Droit de Cité et permettre aux usagers de réaliser des sorties vélo avec l’aide d’un accompagna­teur. Acheter un baby-foot pour les personnes fréquentan­t l’associatio­n et faire voyager les usagers de manière interactiv­e, en leur proposant le suivi du parcours au jour le jour via l’outil informatiq­ue. Le voyage fera ainsi support aux activités tout au long de la semaine du périple (découverte de la géographie, des lieux parcourus, développem­ent des compétence­s en informatiq­ue).

Le départ de Fougères est fixé au samedi 14 octobre. Ronan Gouriff espère parcourir une centaine de km par jour en roulant 8 h. Il se dirigera vers Saint-Malo, puis vers les Côtes-d’Armor, le Finistère, le Morbihan avec une arrivée le 21 octobre à Etel (où habite son autre grand-mère). Ronan est un sportif. Il pratique le judo et s’est bien entraîné pour relever son défi durant ces derniers mois.

Tout est organisé, son hébergemen­t, son vélo, ses équipement­s sont prêts, espérons que la météo lui sera favorable.

Newspapers in French

Newspapers from France