Chronique Républicaine

Le Saint-Nicolas, une gérance au féminin… et plein d’idées

Elles sont jeunes, et ont des projets plein la tête. Stacey et Delphine, le nouveau binôme qui a repris Le Saint-Nicolas à Noyal, conjuguent sourire et bonne humeur.

-

Pour ces deux amies, originaire­s respective­ment de SaintLéger-des-Prés et de Dingé, l’opportunit­é de cette locationgé­rance de proximité était l’occasion rêvée de franchir le pas de l’entreprena­riat. Un vieux projet qui, depuis quelques années déjà, taraudait Stacey (26 ans) et qui dans la foulée séduit aussitôt Delphine (37 ans), ancienne cuisinière à domicile.

Entre bar, épicerie, service traiteur, restaurant ouvrier… les idées ne manquent pas et les deux comparses ont eu tôt fait de se retrousser les manches pour créer leur petite entreprise de proximité, une thématique au coeur de leur projet profession­nel, celui d’être au plus près des habitants dans un « esprit familial ».

Portage à domicile

C’est d’ailleurs l’idée qu’elles poursuiven­t en lançant un nouveau service de portage à domicile à destinatio­n des personnes âgées ou empêchées de se déplacer, que ce soit du menu du jour voire même pourquoi pas de quelques courses piochées çà et là dans l’épicerie de dépannage qu’elles proposent. Concentré pour l’instant sur la commune de Noyal-sous-Bazouges, ce nouveau service est appelé à évoluer et à rayonner sur les communes avoisinant­es au gré des envies, des demandes. Un « service supplément­aire offert à la commune » qui en tout cas, n’a pas mis longtemps à démarrer. Récemment, une « dame tout juste sortie de l’hôpital et qui rentrait chez elle le ventre vide » a pu être dépannée grâce au portage à domicile.

Reggae et Saint-Sylvestre

Un concept qui promet de créer de l’événement et de l’animation à en juger les idées qui se bousculent dans la tête de ces deux jeunes femmes, avec d’ores et déjà l’idée d’une soirée à thème par trimestre. La première du genre est d’ailleurs prévue de se dérouler samedi 14 octobre prochain au son du reggae à partir de 19 h avec ses chanteurs associés. Également en préparatio­n, une fête de la Saint-Sylvestre en musique et en chanson le 31 décembre au soir (réservatio­n indispensa­ble).

Le Saint-Nicolas, 6, rue du Maréchal-Ferrant, du lundi au vendredi, de 8 h à 15 h et de 17 h à 20 h sauf le mercredi, de 8 h à 15 h ; samedi de 9 h à 14 h et de 17 h à 20 h ; dimanche, de 9 h à 14 h. Tél. 02 23 15 83 18. Dépôt de pain et de viennoiser­ie le dimanche. Dépôt de presse.

Newspapers in French

Newspapers from France