Chronique Républicaine

La « belle perf’ » de Fougères à Saint-Malo B

- B. F.

Les grandes lignes du match. Fougères a fait chuter la réserve malouine pour la première fois de la saison. Après une entame de match fébrile, l’AGL-Drapeau a retrouvé des couleurs par l’intermédia­ire de Lemaître et Yacouba Ardali, qui manquèrent l’ouverture du score.

En seconde période, l’US Saint-Malo reprit du poil de la bête mais sans faire trembler Mackiona, le portier fougerais. Et dans les dernières secondes, Trideau exploita une erreur adverse pour s’en aller marquer le seul but du match (0-1, 90+2’). L’AGL-Drapeau enregistre ainsi son troisième succès de la saison et occupe la première place du classement, à égalité de points avec Lamballe, Saint-Malo B, le Stade Rennais B et Cesson.

L’analyse du coach. « Au delà du résultat, on a fait un bon match bien maîtrisé, apprécie Philippe Le Maire. En termes de production, je suis satisfait. Il y a eu beaucoup d’efforts et d’agressivit­é mais aussi beaucoup d’adresse et d’habileté dans l’utilisatio­n du ballon. Notre gardien, Kenneth, n’a eu aucun arrêt à faire face à la meilleure attaque du groupe. N’offrir aucune occasion à ce genre d’équipe, c’est une belle perf’. Il y a beaucoup de motifs de satisfacti­on. Sur un cadeau adverse, on le transforme et on marque. Mais il n’y a rien d’immérité. C’est très encouragea­nt ».

Prochain rendezvous. Bien lancé en championna­t, l’AGL-Drapeau va tenter de poursuivre l’aventure en Coupe de France, ce dimanche après-midi. Les joueurs de Philippe Le Maire auront le privilège de recevoir mais ils affrontero­nt leur voisin du CPB-Bréquigny, un adversaire coriace. « Ce n’est pas un très bon tirage, estime d’ailleurs le coach. Le CPB est un des favoris du groupe. Il possède un gros effectif et a de grosses possibilit­és. L’objectif sera de rester sur notre dynamique et de conserver notre état d’esprit ».

Vestiaire. Il ne devrait pas y avoir de blessé dans le groupe fougerais en dehors des absents des edernières semaines. Pour ce 4 tour de Coupe de France, Fougères retrouvera son ancien gardien, Yohan Mardelé, qui a évolué treize saisons au club et a rejoint le CPB-Bréquigny à l’intersaiso­n.

 ??  ?? Touchard et ses coéquipier­s ont décroché un succès convaincan­t en terre malouine (photo d’archives).
Touchard et ses coéquipier­s ont décroché un succès convaincan­t en terre malouine (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France