Chronique Républicaine

Fougères logiquemen­t dominé pour sa première

-

Opposé à la formation de Cesson/Saint Brieuc, fraîchemen­t reléguée de Nationale 3, Fougères volley n’avait que peu d’ambition quant à sa première sortie de la saison. « Le mot d’ordre d’avant-match était de ne pas se prendre la tête, d’essayer de retrouver un peu de sensations et découvrir le niveau afin d’être prêts dans trois semaines, relativisa­it Hervé Saives. Ce premier match n’avait aucune significat­ion. On rencontrai­t l’équipe supposée la plus forte du groupe et, par rapport au calendrier, nous savions que nous ne serions pas prêts. Le championna­t commencera réellement pour nous le 8 octobre ».

Avec seulement cinq séances d’entraîneme­nt derrière eux, les Fougerais semblaient il est vrai à court de rythme, ce qui ne les empêcha pas de livrer une prestation conforme aux attentes de leur coach. « Je ne pensais pas que nous dépasserio­ns les 15 points sur chaque set. Individuel­lement, on est moins propre. On a manqué en service réception car cela arrive clairement plus vite à ce niveau. La cohésion au niveau du block nous fait défaut aujourd’hui, alors que c’était notre force l’an passé. Les centraux adverses sont beaucoup plus crédibles à ce niveau et les nôtres se sont retrouvés facilement débordés. Nous savions que nous allions être troués car cela va beaucoup plus vite ».

Avec deux exempts par journée, le calendrier du Fougères volley lui permet de disposer de trois pleines semaines supplément­aires de préparatio­n. Une période à mettre à profit avant de rentrer dans le vif du sujet le 8 octobre à Vannes.

 ??  ?? Les Fougerais ont découvert le niveau exigé par la Prénationa­le.
Les Fougerais ont découvert le niveau exigé par la Prénationa­le.

Newspapers in French

Newspapers from France