Chronique Républicaine

La victoire et le bonus offensif

-

Hasard du calendrier, alors qu’ils s’étaient quittés lors du dernier match de la précédente saison, rugbymen fougerais et finistérie­ns se sont retrouvés pour l’ouverture du championna­t.

Avec un staff renouvelé et l’apport de joueurs expériment­és en provenance du Rennes EC, la recette semble avoir déjà pris forme. Si l’on excepte le lourd revers subit par la réserve (5-85) en lever de rideau, la journée fut des plus parfaites pour le Rugby club du pays de Fougères qui a aplati à quatre reprises dans l’enbut adverse dont trois fois de la part de ses nouvelles recrues.

Maël Le Galoudec, nouvel entraîneur des lignes trois quarts, se montrait satisfait de la prestation de son groupe. « C’est un premier test concluant malgré quelques indiscipli­nes en première période qui nous pénalisent d’une infériorit­é numérique durant 30 minutes. Les nouveaux joueurs donnent déjà satisfacti­on. Leur expérience du niveau supérieur nous a fait avancer, notamment avec le jeu au pied de Clément Baranquie, notre numéro 10. Pour un premier match à domicile, le plan de jeu a été bien respecté. On ouvre idéalement la saison avec une victoire bonifiée à la maison, c’est parfait ».

Le XV fougerais est déjà en ordre de marche et entend bien confirmer dès ce dimanche à Saint-Brieuc avant de recevoir Saint-Malo le 1er octobre.

 ??  ?? Le XV fougerais marque son second essai sur cette action (175).
Le XV fougerais marque son second essai sur cette action (175).

Newspapers in French

Newspapers from France