Chronique Républicaine

Gilles Pennelle s’oppose

-

Gilles Pennelle, conseiller municipal (FN) d’opposition à Fougères, réagit lui aussi au projet d’agrandisse­ment de l’hypermarch­é de Lécousse. « Lors du conseil municipal du 29 septembre 2016, j’avais alerté monsieur le maire, par le moyen d’une question orale, sur un projet inquiétant d’extension du centre Leclerc de Lécousse. Sa réponse fut très claire : « Je ne suis pas au courant. »

Aujourd’hui, ce que j’avais annoncé (au m² près !) se confirme. Nous sommes bien en face d’une importante extension de la surface commercial­e de cet hypermarch­é (+ 1630m² dont 320m² supplément­aires pour l’espace culturel). Bien évidemment, Monsieur Marboeuf, maire de Lécousse et président de Fougères Agglo, déjà connu pour avoir favorisé l’extension des surfaces commercial­es sur sa commune, y est très favorable.

Cet agrandisse­ment, s’il se réalisait, mettrait gravement en péril un petit commerce fougerais déjà en grande difficulté et réduirait, de fait, les efforts réalisés par les uns et les autres pour redynamise­r le centre-ville de Fougères. Les élus du Front national demandent à monsieur le maire de Fougères, ainsi qu’à tous les acteurs concernés, de se mobiliser pour rendre impossible ce énième agrandisse­ment de zone commercial­e autour de Fougères. La défense du petit commerce doit désormais être une priorité ! »

Newspapers in French

Newspapers from France