Chronique Républicaine

La Paroisse annonce plusieurs nouveautés

- ▲Pour tous renseignem­ents, contacter le 02 99 99 04 87.

Pour cette nouvelle rentrée, la paroisse de la Visitation met en place deux nouveaux rendezvous, l’un pour les enfants le 3e dimanche de chaque mois à partir de 9 h 30 à Sainte-Madeleine au cours duquel ils pourront se rassembler pour un petit-déjeuner suivi d’un temps de partage et d’une messe à 11 h, l’autre pour les personnes seules, qui sont invitées à se retrouver pour déjeuner ensemble le premier dimanche de chaque mois dans la petite maison en bas du presbytère Saint-Léonard, place Lariboisiè­re. « Vient qui veut, avec son pique-nique, pour partager, se rencontrer et échanger. Ces deux nouveaux temps forts nous semblent importants et s’inscrivent dans le cadre de la démarche synodale et de la volonté du Pape de voir l’église comme un hôpital de campagne, qui accueille tout le monde », indique le père Jean.

La paroisse et Tibiblos proposent également deux conférence­s autour du thème « se former pour grandir ». La première se tiendra le jeudi 5 octobre à 20 h 30 en l’église Sainte Madeleine et sera consacrée à Marthe Robin, le Concile et le renouveau de l’église. « C’est le père Bernard Peyrous, postulateu­r de la cause de béatificat­ion de Marthe Robin, cette femme simple mais hors normes qui a vécu cinquante ans paralysée, sans boire ni manger hormis l’hostie consacrée, qui viendra nous parler d’elle » annonce le père Jean.

Plus tard dans l’année, le 22 février, une seconde conférence traitera du transhuman­isme. « Les deux conférence­s permettron­t de réfléchir sur la vision de l’Homme, ami de Dieu ou tentant sans cesse d’être un surhomme », souligne le prêtre.

 ??  ?? Le père Jean, Marie-José Grillot et Muriel Chotard, bénévoles pour Tibiblos.
Le père Jean, Marie-José Grillot et Muriel Chotard, bénévoles pour Tibiblos.

Newspapers in French

Newspapers from France