Chronique Républicaine

L’école de Fleurigné s’agrandit et se modernise

C’est le chantier, actuelleme­nt, à l’école privée de Fleurigné. Mais c’est pour la bonne cause puisque les écoliers vont bénéficier de meilleures conditions.

-

Depuis fin août, les travaux ont débuté au sein de l’école privée Saint Joseph. Le bureau de l’OGEC, présidé par Stéphane Reuzeau avec l’aide de la caisse locale d’entraide de Fougères, ont entrepris la rénovation d’un bâtiment qui accueillai­t notamment la cantine, la cuisine, une salle de repas, le bureau de direction et le secrétaria­t.

Le but de ces travaux, pour le président, est de « moderniser l’image de l’école et pérenniser le poste de cantinière puisque les repas sont préparés sur place par Joelle Azé depuis 30 ans ». D’ailleurs la cantinière partant en retraite à la fin décembre, l’OGEC va recruter une nouvelle personne afin de continuer la préparatio­n des repas sur place.

Fin des travaux en février

Cette rénovation va aussi permettre une mise aux normes du bâtiment ainsi que l’accessibil­ité aux personnes à mobilité réduite. Une extension de 70 m2 est aussi en cours à l’arrière de l’école. Tous ces travaux vont permettre un accueil des parents dans de meilleures conditions en rez- de- chaussée. Une salle de réunion sera également disponible pour les interventi­ons des enseignant­es spécialisé­es. Le refectoire va être agrandi de façon à mieux accueillir les quatre-vingt enfants qui déjeunent à la cantine tous les midis.

Le chantier de rénovation doit s’achever pour Noël et celui d’extension en février.

Sur le RPI entre La Chapelle-Janson et Fleurigné, cent deux élèves sont scolarisés sur cette dernière commune. Ils sont répartis sur quatre classes.

A noter que le RPI fêtera ses 40 ans le 29 octobre prochain. L’OGEC remercie la municipali­té pour la mise à dispositio­n de la cuisine et la salle des fêtes pour les repas lors des travaux de l’école. Les enfants s’y rendent avec le car scolaire conduit par Michel Montembaul­t.

 ??  ?? Stéphane Reuzeau, président OGEC et Marie Balusson, directrice de l’école, devant l’extention qui se situera derrière l’école.
Stéphane Reuzeau, président OGEC et Marie Balusson, directrice de l’école, devant l’extention qui se situera derrière l’école.

Newspapers in French

Newspapers from France