Chronique Républicaine

Le tronçon entre Poilley et Villamée va rouvrir

Les habitants du secteur l’attendent avec impatience. En travaux depuis quatre mois, la RD15 va rouvrir prochainem­ent entre Poilley et Villamée.

-

C’est promis, les 2,5 km de route entre Poilley et Villamée seront ouverts à la circulatio­n pour le 15 octobre au plus tard, voire avant si les conditions le permettent. Des conditions météorolog­iques qui, c’est moins qu’on puisse dire, n’ont pas été favorables aux travaux depuis le début du chantier fin mai. « Sur les quatre mois, on a compté 24 jours d’intempérie­s, du jamais vu à cette époque de l’année » précise Katell Colas, chef de service études et travaux au Départemen­t, en charge du chantier.

Malgré cela, les délais initialeme­nt prévus sont respectés, a-t-elle précisé aux élus venus visiter le chantier la semaine dernière. Des élus parmi lesquels Louis Pautrel, conseiller départemen­tal et maire du Ferré, a fait part de l’impatience des automobili­stes du secteur qui doivent emprunter les déviations.

Malgré ces difficulté­s, les enrobés sont terminés depuis le 19 septembre mais il reste à finir les peintures et la pose des glissières. Le parcours sera désormais plus sécurisé grâce aux rectificat­ions de virage, à l’élargissem­ent des accotement­s et à la modificati­on de la hauteur de la voie. Le carrefour de la Balue, lui, au croisement de la RD15 et de la RD105 (route de Saint-Georges) a quant à lui été rouvert la semaine dernière. À l’entrée de Villamée, l’aménagemen­t d’une chicane permet désormais de réduire la vitesse de 90 à 50 km/heure. Les élus, eux, ont noté avec satisfacti­on que les bordures en granit autour de la chicane provenaien­t du pays de Louvigné.

Le chantier se poursuit entre Villamée et Louvigné

Pendant qu’un tronçon se termine, un autre est en chantier. Les travaux ont repris sur le secteur de la Roche Gaudin entre Villamée et Louvigné et une portion de 1,5 km devrait être mise en service d’ici fin novembre. « Les contrainte­s géotechniq­ues du sol entraînant les creux et bosses visibles sur la chaussée complexifi­ent parfois l’avancée du chantier, tout comme la pluie. Les travaux engagés doivent alors s’arrêter afin de garantir leur qualité et leur pérennité » explique le Départemen­t dans un communiqué.

Les automobili­stes sont donc encore appelés à être compréhens­ifs et surtout discipliné­s pour respecter les déviations mises en place « pour leur sécurité et celles des employés des entreprise­s de travaux. »

Brigitte Beaumert

 ??  ?? Conseiller­s départemen­taux et maires des communes concernées ont visité le chantier (ici au carrefour de la Balue), vendredi 22 septembre.
Conseiller­s départemen­taux et maires des communes concernées ont visité le chantier (ici au carrefour de la Balue), vendredi 22 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France