Chronique Républicaine

Ste-Thèrese et Ste-Anne se coordonnen­t

Les deux établissem­ents scolaires privés de Saint-Aubin, le collège Sainte-Anne et l’école Sainte-Thérèse, ont signé un protocole de coordinati­on.

-

Le protocole de coordinati­on entre les deux directions de l’école Sainte-Thérèse et du collège Sainte-Anne a été officialis­é récemment par Jean-Loup Leber, directeur diocésain. La gestion commune des deux établissem­ents, sous l’égide de l’OGEC (Organisme de gestion de l’enseigneme­nt catholique), fonctionne depuis une dizaine d’années.

Dans les faits, le directoire réunit les deux directions tous les quinze jours. La coordinati­on permet une mutualisat­ion du personnel, les exercices incendie se font le même jour à la même heure, un temps pastoral commun a eu lieu à la rentrée…

Dorénavant, « le protocole permet de construire l’avenir, au-delà des personnes » précise Anne Auffret, directrice du collège Sainte-Anne. Il permet une vue d’ensemble qui n’existait pas auparavant, notamment pour la gestion immobilièr­e.

Au printemps 2018, les premiers coups de pioche entameront les travaux menés en même temps sur les deux établissem­ents scolaires : nouveaux bâtiments, un CDI, trois salles de classes, un préau, un vestiaire sport et une salle multifonct­ions pour le collège, un bâtiment école maternelle, de nouvelles classes, une salle de motricité réhabilité­e pour l’école.

Le protocole de coordinati­on acté, la création d’un logo commun est maintenant envisagée.

 ??  ?? Véronique Coulange, directrice de l’école Sainte-Thérèse, et Anne Auffret, directrice du collège Sainte-Anne.
Véronique Coulange, directrice de l’école Sainte-Thérèse, et Anne Auffret, directrice du collège Sainte-Anne.

Newspapers in French

Newspapers from France