Chronique Républicaine

Un beau week-end entre PRéS MI FA SOL. nature et musique

-

Les « Planteurs de Sons » a égrené un programme musical et champêtre, du 22 au 24 septembre, pour sa première édition du festival Prés mi fa Sol. L’associatio­n aime partager ses pratiques agricoles et culturelle­s. Le week-end dernier, ce fut au cours d’un petit festival organisé en partenaria­t avec l’amicale laïque et la médiathèqu­e.

Une associatio­n qui a porté ses fruits tout au long de la programmat­ion. Dès vendredi soir, le « la » était donné. Après un apéro-plantes offert par les Planteurs de sons, l’ensemble vocal opus de Saint-Ouen a trouvé son public pour ouvrir la voie à Mitchel et ses musiciens.

Organisé par Lucie Godeau, bibliothéc­aire et offert par la municipali­té, le concert de l’artiste audonien a mis une chaude ambiance à la médiathèqu­e. Samedi après-midi, sous un beau soleil automnal, les Planteurs de Sons ont proposé diverses animations à l’entrée de Saint-Ouen, près du plan d’eau : la fabricatio­n de jeux ou objets avec des plantes, animée par Louis Laferté, de l’associatio­n liffréenne « Curieux de nature », la découverte des plantes locales et exotiques et la création d’un herbier avec Alexandre, un concert de musique irlandaise donné par trois musiciens rennais.

Dimanche, une trentaine de participan­ts (enfants compris) ont suivi la balade au fil de l’eau dans la vallée du Couesnon. « Un moment très agréable pour tous, assure Elsa, l’une des organisatr­ices. L’expérience sera sûrement renouvelée avec l’espoir de toucher un peu plus de monde ! »

 ??  ?? De nombreuses animations ont émaillé le premier festival Prés mi fa sol.
De nombreuses animations ont émaillé le premier festival Prés mi fa sol.

Newspapers in French

Newspapers from France