Chronique Républicaine

Il ne reste plus COUPE DE FRANCE. que Liffré au 5e tour

-

L’US Liffré est le seul « survivant » du secteur à l’issue du 4e tour de la Coupe de France. Les « Sangliers » (R3) ont facilement battu Erquy, club évoluant une division au-dessus en championna­t. Ils décrochent leur ticket pour le 5e tour de la compétitio­n, comme les deux dernières saisons.

De son côté, l’AGL-Drapeau Fougères a été éliminée sur sa pelouse par le CPB-Bréquigny. L’opposition entre deux formations de Régionale 1 donnait lieu à une première période relativeme­nt insipide. Légèrement dominateur­s, les locaux se retrouvaie­nt trop souvent pris au piège du hors-jeu. Seule une double occasion sur corner aurait pu leur permettre d’ouvrir le score par Clio puis Delaunay, mais Mardelé veillait (40e).

En seconde période, les débats s’animaient enfin et chacune des équipes avait l’opportunit­é de débloquer la situation. Les meilleures occasions fougeraise­s étaient à mettre à l’actif de Zakharian (63e, 68e), Delaunay (68e) ou encore Fofana (75e), mais toutes trouvaient un bras ou un pied du dernier rempart.

Les prolongati­ons ne donnant rien, la séance de tirs au but devenait inévitable. Plusieurs arrêts décisifs dans le temps réglementa­ire donnaient l’ascendant psychologi­que à Yohan Mardelé sur ses ex-coéquipier­s. Stoppant deux tentatives, il envoyait son nouveau club au 5e tour de la Coupe de France (3-2 aux tirs au but)

Une nouvelle fois contrarié par le manque de réalisme flagrant de ses joueurs, Philippe Le Maire ne mâchait pas ses mots à l’issue de la rencontre. « Nous avons cinq franches occasions pour faire la différence en deuxième période. Il faut savoir les convertir. Le mal est bien là actuelleme­nt, on veut faire du beau au lieu d’être efficace. Il y a un réel manque d’humilité devant le but qui détruit tout le travail de préparatio­n ».

De son côté, Benoît Aureart, entraîneur du CPB Bréquigny, se contentait d’avoir franchi un nouveau tour. « Ce n’était pas un grand match. Face à une équipe structurée, on se satisfait de la qualificat­ion obtenue avec un groupe relativeme­nt jeune ».

Dans les autres rencontres, Billé/Javené a également été éliminée à Pleudihen, 2-1. Même sort pour Saint-Georges-deChesné qui s’incline aux tirs au but face à Combourg (4-5).

Saint-Aubin-du-Cormier a remporté le derby face à SaintGerma­in-Montours (3-1), il y a quinze jours. Cela permet de lancer la saison de l’équipe de Stéphane Valentin qui espère bien poursuivre sur sa lancée en se déplaçant à l’AS Vitré C, dernier du championna­t. Mais, forcément, les Vitréens ne se laisseront pas faire car s’ils perdent pour la troisième fois consécutiv­e, cela sera difficile par la suite.

St-Germain-Montours Louvigné-de-Bais

Saint-Germain/Montours va également rencontrer une formation qui n’a pas gagné un seul point pour l’instant, Louvigné-de-Bais. Ces derniers ont même concédé une sévère défaite lors de la dernière journée face à La Chapelle-Janson/ Fleurigné/Laignelet/Le Loroux (3-0). A domicile, les hommes d’Alexandre Tourmen devraient faire la différence pour démarrer leur championna­t.

Val D’Izé - Liffré

Liffré est l’une des trois

Newspapers in French

Newspapers from France