Chronique Républicaine

Erabit : « Il y a des choses basiques à revoir »

- B. F.

Le BCP Fougères commence mal sa nouvelle saison de Nationale 2. A domicile, samedi 23 septembre, les joueurs de Mickaël Erabit ont été sévèrement battus par Lillebonne (0-8).

La rencontre a très mal débuté pour le BCPF, qui s’est retrouvé mené 0-4 après la perte des doubles dames et messieurs ainsi que les deux simples hommes avec les frères Thomas et Daniel Roszczypal­a.

Après la pause, les Fougerais n’ont pas réussi à inverser la tendance. En simple dames, les deux joueuses de Lillebonne, Manon René et Angélique Guilloux, ont décroché la victoire face aux Fougeraise­s Manon Legros et Youna Godard.

A 0-6, le BCPF a tenté de sauver l’honneur, mais ni le double mixte D. Roszczypal­a – Ledru ni celui formé par T. Roszczypal­a – Legros ne sont parvenus à remporter un point.

Cinq belles perdues

Fougères s’incline donc après avoir perdu cinq belles sur les huit rencontres. « Je pense que l’on aurait pu accrocher le point défensif avec trois points pour nous, estime Mickaël Erabit, le coach du BCPF. Après, je pense qu’on a un petit manque de respect de l’adversaire qui nous a coûté peut-être un set ou deux et qui a fait basculer largement Lillebonne sur le 8-0. On a encore beaucoup de travail. Il y a des choses basiques à revoir. La rencontre a été serrée, au final le score est lourd. On n’était pas présent ce soir, il manquait une âme. »

L’adversaire du jour, que le BCPF affrontait pour la première fois en championna­t, présentait aussi un effectif redoutable avec d’anciens joueurs de première division, des badistes « d’expérience, qui ont beaucoup moins de pression et qui savent respecter les adversaire­s, décrit Mickaël Erabit. L’ensemble de ces trois éléments permet de dire que Lillebonne va être dur à battre cette année. C’est une équipe très homogène, avec peu de failles, donc compliquée à manoeuvrer. Après, je pense qu’on peut quand même les accrocher au match retour si on s’applique et si on travaille ».

Le prochain rendez-vous ne s’annonce pas plus simple pour les coéquipier­s de Thomas Roszczypal­a, qui iront défier Caen, vainqueur à Brest (4-3). « Toute la poule est très difficile, assure Mickaël Erabit. Il y a quelques étrangers encore à nouveau dans le championna­t. On joue avec nos moyens et il faut qu’on soit à 100 % ».

Newspapers in French

Newspapers from France