Chronique Républicaine

Deux compères sur la route de Millau

-

Le club GDM Saint-James sera en force aux 100 km de Millau, ce samedi 30 septembre ! Christophe Le Gall, Pierre Gautier, mais aussi Mickaël Jeanne, vainqueur en 2014, feront partie des 1500 participan­ts attendus pour cette épreuve. La « Mecque des 100 bornes » sillonnera la vallée du Tarn avec deux passages sous le viaduc, mais aussi deux ascensions du col de Tiergues à plus de 600 m d’altitude.

Le Fougerais Christophe Le Gall, 50 ans, effectuera cette course pour la première fois. « C’est juste pour le fun et un défi personnel », lancet-il. Coureur depuis quelques années, il a déjà participé à des marathons, dont deux avec Pierre Gautier, athlète confirmé qui a déjà bouclé sept « 100 km » et se frottera à son second « Millau ».

Les deux compères, conducteur­s routiers dans la vie, ont aussi dû s’organiser pour s’entraîner dur. « C’est une longue préparatio­n, confie Pierre Gautier. De part notre métier, ce n’est pas toujours facile. On court là où on est stationné et il faut faire environ 100 km par semaine ».

Deux accompagna­teurs les suivront à vélo : André Prodhomme pour Pierre Gautier et Patrice Marion pour Christophe Le Gall. Au moment du départ à 10h ce samedi, les deux « 100 bornards » auront un objectif en tête : « finir » pour Christophe Le Gall et « faire 9h30’ et être dans le top 30-40 », pour Pierre Gautier. Patrick Mars, de Gosné, participer­a aussi à ce rendez-vous.

Newspapers in French

Newspapers from France