Chronique Républicaine

De l’ambiance mais pas assez de public

-

Malgré une météo capricieus­e, le Wadada festival, le projet associatif de l’associatio­n Du Bruit dans le Désert, a réchauffé les coeurs tout au long du week-end, rassemblan­t près d’un millier de personnes.

Huit groupes étaient programmés pour les deux soirées concerts de musiques actuelles, au centre culturel Jovence, vendredi et samedi soir. Malgré une programmat­ion audacieuse pour une seconde édition, alliant découverte­s musicales et groupes fédérateur­s, les soirées concerts n’ont pas eu le succès escompté, notamment le vendredi soir.

Cette année, l’associatio­n avait beaucoup investi,en mettant en place un chapiteau afin d’accueillir spectacles et spectateur­s dans les meilleures conditions dans le Village Festival. La météo leur a d’ailleurs donné raison. Malgré ces conditions d’accueil, la fréquentat­ion du village n’a pas égalé celle de l’an dernier. Un village sur lequel les visiteurs pouvaient pourtant profiter de nombreuses animations et divertisse­ments tout public.

« À l’heure du bilan, sur le plan quantitati­f, les organisate­urs sont quelque peu déçus quant aux nombres de personnes présentes sur l’ensemble du week-end, notamment sur le village festival qui était entièremen­t gratuit. D’un point de vue qualitatif, les différents échos du public et le ressenti des bénévoles et partenaire­s restent tout de même encouragea­nts. L’incontesta­ble énergie déployée par les 100 bénévoles présents ce week-end, la programmat­ion éclectique, la bonne humeur ambiante et une logistique rodée pour cette seconde édition ont permis un week-end sans embûche » commente la présidente Pauline Vézie.

Newspapers in French

Newspapers from France