Chronique Républicaine

Le Sénonais Jérôme Leconte part à Calcutta

Le Sénonais séjournera en Inde dans le cadre d’un programme de coopératio­n piloté par l’église catholique.

-

Sens-de-Bretagne. La délégation catholique pour la Coopératio­n a piloté le départ en volontaria­t de solidarité internatio­nale de Jérôme Leconte, de Sens-de-Bretagne.

Âgé de 24 ans, il est diplômé en management de projets internatio­naux. Dans le domaine associatif il s’engage auprès de Triangle Génération Humanitair­e et de Village Pilote.

À Calcutta, il travailler­a auprès de l’alliance Life Project 4 Youth, réseau d’organisati­ons locales consacrées à l’accompagne­ment à l’insertion profession­nelle et sociale de jeunes issus de milieux défavorisé­s. « Au sein d’incubateur­s de projets entreprene­uriaux, les jeunes, par équipe, font l’expérience du développem­ent d’une micro-activité économique lors d’une période de formation de 12 mois suivie de 6 mois d’intégratio­n profession­nelle » explique la délégation.

Jérôme Leconte aura pour rôle de coordonner le projet d’insertion d’une équipe de quinze jeunes. Il assurera un suivi socio-éducatif et sera en charge de trouver les moyens pour mener à bien le projet, « en partenaria­t avec les acteurs locaux ».

Fondée en 1967, la délégation catholique de solidarité est une ONG de développem­ent. C’est le service du volontaria­t internatio­nal de l’Église en France. Présente dans plus de 50 pays, la DCC accompagne chaque année près de 500 volontaire­s, ce qui en fait le premier organisme d’envoi de volontaire­s de solidarité internatio­nale en France. Les volontaire­s agissent dans tous les domaines de développem­ent et dans tous les types de métier.

Une autre habitante d’Ille-et-Vilaine, Chloé Viard, du Rheu, se rend en Israël.

 ??  ?? Jérôme Leconte.
Jérôme Leconte.

Newspapers in French

Newspapers from France