Chronique Républicaine

Fougères veut garder sa place en Nationale 2

L’équipe du BCP Fougères, rajeunie cette saison, retrouve le championna­t et espère s’y maintenir. Première étape contre Lillebonne ce samedi à domicile.

-

Le volant va de nouveau résonner dans la salle Justy-Specker. A l’occasion de la première journée de Nationale 2, le BCP Fougères recevra Lillebonne, club normand situé entre Le Havre et Rouen.

C’est la première fois que les deux formations vont s’affronter en championna­t. « C’est un gros morceau pour commencer la saison, décrit Daniel Roszczypal­a. Avec plusieurs anciens joueurs de première division, les visiteurs sont largement favoris. Le pays de Fougères devra batailler ferme pour espérer marquer de précieux points ».

Une poule relevée

Cette saison, Fougères aura affaire avec des adversaire­s connus comme Brest, Caen, Guichen, mais aussi un petit nouveau promu dans la division : Flume Ille (SaintGrégo­ire, Pacé et Chavagne). « La poule de cette année étant extrêmemen­t relevée,chaquebonu­sdéfensif, chaque match, chaque point compteront dans la lutte pour le maintien », assure encore Daniel Roszczypal­a.

Côté BCPF, l’équipe a subi quelques changement­s. Devant se passer de Mélanie Ferrand cette saison, les locaux espèrent pouvoir retrouver rapidement Justine Delatouche pour renforcer les rangs. Les jeunes Manon Legros et Constance Ledru seront, elles, sur le terrain dès ce weekend. Chez les garçons, Daniel et Thomas Roszczypal­a ont signé pour une nouvelle saison. Deux espoirs du club, Ronan Monfort et Simon Roszczypal­a, viennent compléter les rangs. « C’est une jeune équipe qui a la ferme intention de garder sa place en N2 », conclut Daniel Roszczypal­a.

B. F.

Samedi 23 septembre : Fougères - Lillebonne à 19h45 à la salle Justy-Specker.

 ??  ?? Constance Ledru et le BCPF affrontero­nt un gros morceau pour commencer (photo DR).
Constance Ledru et le BCPF affrontero­nt un gros morceau pour commencer (photo DR).

Newspapers in French

Newspapers from France