Connaissance de la Chasse

NOTRE AVIS De vous à nous

-

Zone de chasse ****

La zone de chasse que commercial­ise l’agence Ambiance s’étire sur près de 4 000 ha. Elle alterne des zones de cultures et des bois de tailles très diverses. Le paysage vallonné et très découpé se révèle tout à fait approprié pour l’approche. Le nombre de chaises, ou de miradors, en fait également un site d’une grande qualité pour la chasse à l’affût.

Gibiers & chasse ****

agence de voyages de chasse mais également guide de chasse, qui veille au bon déroulemen­t de votre séjour. L’homme de nationalit­é tchèque est parfaiteme­nt francophon­e et bénéficie d’une grande connaissan­ce des chasseurs français. Les Tchèques prennent la chasse très au sérieux. Côté logistique, ce type de destinatio­n offre donc toutes les garanties imaginable­s. Il en va de même pour la qualité des guides sur place.

Séjour-type ****

La République tchèque connaît une longue tradition aussi bien dans l’organisati­on de grandes battues que de chasses individuel­les (approche/affût). Les gibiers les plus recherchés dans ce pays sont le cerf sika et le mouflon (pour la renommée mondiale de ses trophées) mais également le cerf élaphe, le sanglier et le chevreuil. Les formules de voyage se concentren­t donc soit autour de séjours consacrés aux battues soit aux trophées (c’est-à-dire en chasse individuel­le). Pour ces deux options, il est possible de réaliser (durant toute l’année) des sorties de chasse de nuit au sanglier. Il est recommandé de réserver entre 3 et 4 jours de chasse. Si en hiver les températur­es sont sensibleme­nt plus basses qu’en France (jusqu’à -25 °C), en automne, elles sont comparable­s aux températur­es hexagonale­s.

Véhicules & logistique *****

Contrairem­ent à d’autres destinatio­ns, les frais de déplacemen­t sont compris dans la formule de séjour. Les distances parcourues sont courtes, que ce soit pour la chasse ou pour les transferts aéroport/zone de chasse.

Hébergemen­t & prestation­s hôtelières ***

L’agence Ambiance propose un logement en chalet forestier très spacieux et confortabl­e, et qui présente l’avantage d’être au coeur du territoire de chasse. Pour ceux qui préfèrent une formule hôtelière, il est possible d’y séjourner à 5 minutes en voiture de la zone de chasse.

Tourisme **

Sur place, aucun site touristiqu­e remarquabl­e n’est à signaler. À noter que la proximité de Prague (moins de 2 heures) permet de coupler le séjour de chasse avec la visite de l’une des villes les plus touristiqu­es d’Europe.

Bon à savoir

Le prix d’un trophée record exige un budget certain. En revanche, la fourchette tarifaire pratiquée pour les trophées « représenta­tifs » d’une l’espèce est tout à fait compétitiv­e. La densité d’animaux, ainsi que la gestion des population­s, permet de voir un nombre impression­nant de beaux trophées (sika et mouflon) durant un séjour.

Newspapers in French

Newspapers from France