NOTRE AVIS De vous à nous

Connaissance de la Chasse - - Tchèque Et Gagne -

Zone de chasse ****

La zone de chasse que com­mer­cia­lise l’agence Am­biance s’étire sur près de 4 000 ha. Elle al­terne des zones de cultures et des bois de tailles très di­verses. Le pay­sage val­lon­né et très dé­cou­pé se ré­vèle tout à fait ap­pro­prié pour l’ap­proche. Le nombre de chaises, ou de mi­ra­dors, en fait éga­le­ment un site d’une grande qua­li­té pour la chasse à l’af­fût.

Gi­biers & chasse ****

agence de voyages de chasse mais éga­le­ment guide de chasse, qui veille au bon dé­rou­le­ment de votre sé­jour. L’homme de na­tio­na­li­té tchèque est par­fai­te­ment fran­co­phone et bé­né­fi­cie d’une grande connais­sance des chas­seurs fran­çais. Les Tchèques prennent la chasse très au sé­rieux. Cô­té lo­gis­tique, ce type de des­ti­na­tion offre donc toutes les ga­ran­ties ima­gi­nables. Il en va de même pour la qua­li­té des guides sur place.

Sé­jour-type ****

La Ré­pu­blique tchèque connaît une longue tra­di­tion aus­si bien dans l’or­ga­ni­sa­tion de grandes bat­tues que de chasses in­di­vi­duelles (ap­proche/af­fût). Les gi­biers les plus re­cher­chés dans ce pays sont le cerf si­ka et le mou­flon (pour la re­nom­mée mon­diale de ses tro­phées) mais éga­le­ment le cerf élaphe, le san­glier et le che­vreuil. Les for­mules de voyage se concentrent donc soit au­tour de sé­jours consa­crés aux bat­tues soit aux tro­phées (c’est-à-dire en chasse in­di­vi­duelle). Pour ces deux op­tions, il est pos­sible de réa­li­ser (du­rant toute l’an­née) des sor­ties de chasse de nuit au san­glier. Il est re­com­man­dé de ré­ser­ver entre 3 et 4 jours de chasse. Si en hiver les tem­pé­ra­tures sont sen­si­ble­ment plus basses qu’en France (jus­qu’à -25 °C), en au­tomne, elles sont com­pa­rables aux tem­pé­ra­tures hexa­go­nales.

Véhicules & lo­gis­tique *****

Con­trai­re­ment à d’autres des­ti­na­tions, les frais de déplacement sont com­pris dans la for­mule de sé­jour. Les dis­tances par­cou­rues sont courtes, que ce soit pour la chasse ou pour les trans­ferts aé­ro­port/zone de chasse.

Hé­ber­ge­ment & pres­ta­tions hô­te­lières ***

L’agence Am­biance pro­pose un lo­ge­ment en cha­let fo­res­tier très spa­cieux et confor­table, et qui pré­sente l’avan­tage d’être au coeur du ter­ri­toire de chasse. Pour ceux qui pré­fèrent une for­mule hô­te­lière, il est pos­sible d’y sé­jour­ner à 5 mi­nutes en voi­ture de la zone de chasse.

Tou­risme **

Sur place, au­cun site tou­ris­tique re­mar­quable n’est à si­gna­ler. À no­ter que la proxi­mi­té de Prague (moins de 2 heures) per­met de cou­pler le sé­jour de chasse avec la vi­site de l’une des villes les plus tou­ris­tiques d’Eu­rope.

Bon à sa­voir

Le prix d’un tro­phée re­cord exige un bud­get cer­tain. En re­vanche, la four­chette ta­ri­faire pra­ti­quée pour les tro­phées « re­pré­sen­ta­tifs » d’une l’es­pèce est tout à fait com­pé­ti­tive. La den­si­té d’ani­maux, ain­si que la ges­tion des po­pu­la­tions, per­met de voir un nombre im­pres­sion­nant de beaux tro­phées (si­ka et mou­flon) du­rant un sé­jour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.