Connaissance de la Chasse

Spécialisé sur le faon

-

« Lorsque je vois un renard, j’imite souvent le cri du faon en détresse », explique Wolfgang Rieck, guide de chasse profession­nel et champion internatio­nal d’imitation du brame du cerf. « Ceci dit, tous les renards ne réagissent pas à cet appel. Ceux qui le font vous indiquent que ce n’est, a priori, pas la première fois qu’ils s’en

tion épaulée avec l’arme. Toujours dans le même registre « rongeur », d’autres pratiquant­s parviennen­t à augmenter l’intensité sonore avec leur bouche en inspirant sur la pliure qui se crée à la naissance du pouce (dos de la main), mais interdit le port de gants. Le frotte- prennent à un jeune chevreuil. Ces sujets-là sont probableme­nt spécialisé­s sur cette espèce et peuvent occasionne­r de gros dégâts. »

ment de polyester sur une surface lisse (verre) produit également un son efficace car très aigu. Enfin, certains chasseurs soufflent aussi à travers des bouchons en plastique percés et empilés pour augmenter l’intensité sonore produite avec leur bouche.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France