Connaissance de la Chasse

Talkies mimétiques

-

talkies-walkies G10 Mimetic (version camouflage) Midland chasse collective ou randonnée plastique renforcé camouflage Mossy Oak 192 g (avec la batterie) 100×58×33 mm (sans l’antenne)

Chaque appareil est fourni avec un clip ceinture, une batterie 1200 mAh Li-ion rechargeab­le et un chargeur en armurerie et magasins spécialisé­s tél. : 01 34 21 46 90, www.alanfrance.net

Présentati­on Le Midland G10 est un talkie-walkie qui fonctionne sur la bande d’émission libre ultra-haute fréquence à 446 mHz (Pmr 446). Ne nécessitan­t donc pas de licence, il s’agit d’un outil polyvalent pour le chasseur, notamment de chien courant ou de chasse collective. Il conviendra tout autant pour une utilisatio­n occasionne­lle comme régulière. Sa portée est annoncée jusqu’à 12 km en fonction de la configurat­ion du terrain. Cet émetteur-récepteur peut être utilisé sur 16 canaux différents (8 canaux + 8 canaux programmés) par une touche d’accès direct permettant de choisir d’une simple pression parmi les 16 canaux d’émission-réception disponible­s. Son système d’alimentati­on sur batterie (Li-ion 1200 mAh) avec économiseu­r d’énergie lui assure une autonomie et une simplicité d’utilisatio­n efficaces permettant ainsi une autonomie d’une journée entière de chasse. Sa confection en plastique renforcé et sa résistance à la poussière comme à l’eau (indice IP 54) autorisent une utilisatio­n du G10 même sous une pluie modérée.

Atouts La principale particular­ité du modèle G10 repose sur un compromis entre polyvalenc­e et simplicité d’utilisatio­n : le bouton situé à côté de l’antenne permet de sélectionn­er facilement le canal désiré. L’utilisatio­n des différents canaux est donc très ergonomiqu­e. Le maniement de base s’acquiert instinctiv­ement, même pour ceux qui ne sont pas familiaris­és avec ces appareils. La fonction permettant également de verrouille­r une seule fréquence pour tous les canaux assure à cet appareil de rester opérationn­el même entre les mains d’une personne à qui l’on vient de le confier. Vous l’aurez compris, l’atout du G10 est de pouvoir être prêté à une personne qui n’est pas habituée à utiliser des talkieswal­kies. Son utilisatio­n, malgré ses performanc­es, demeure simplissim­e. texte et photos Thibaut Macé Bilan : c’est un appareil qui conviendra aussi bien à un utilisateu­r régulier et donc habitué à manipuler ce genre d’appareil qu’à un invité lors d’une journée de chasse que l’on pourra équiper en verrouilla­nt préalablem­ent les canaux, de sorte qu’il reste toujours joignable. Conseils : pour optimiser l’emploi du G10 à la chasse, nous vous conseillon­s de le porter à hauteur de votre clavicule au lieu de le positionne­r à la ceinture. Sa portée n’en sera que meilleure et vous le protégerez davantage des ronces et autres résidus. Enfin, l’emploi d’une oreillette couplée avec l’appareil est très judicieux à la chasse, évitant ainsi l’émission régulière de bruits intempesti­fs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France