Connaissance de la Chasse

2015, année à glands

-

Incontesta­blement, le printemps et l’été 2015 ont été favorables à la reproducti­on des ramiers dans une très large partie de la France. Dès l’ouverture générale de septembre, les pigeons étaient présents en masse sur de nombreux sites. Notez d’autre part que cette année est porteuse d’une excellente glandée et les fruits des chênes constituen­t une part non négligeabl­e de la nourriture hivernale

heaume aveuglant sur la tête, il demeure compliqué à gérer sur le terrain. Formes et appelants doivent reproduire une bande de colombidés au gagnage. Il faut donc respecter quelques règles élémentair­es pour mettre en oeuvre l’ensemble de ses acteurs. La première est de toujours orienter les « plastiques » bec au vent en gardant une distance mi- des oiseaux bleus. Cette manne pourrait bien inciter les vagues migratrice­s qui survolent la France du nord au sud à partir de la mi-octobre à stationner plus longtemps dans l’Hexagone. Croisons les doigts.

nimale de 80 cm à 1 m entre chaque mannequin. Les formes à ailes tournantes prennent logiquemen­t la place des appelants vivants en leur absence. N’hésitez pas à les solliciter alors que le gibier n’est encore qu’une petite silhouette dans le ciel. Les ramiers ont une excellente vue et détectent les mouvements à plusieurs centaines de mètres.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France