Connaissance de la Chasse

Entre Bénin et Congo JEAN-LUC DAMY

-

Vous avez repris, depuis le mois de janvier 2015, la destinée de la zone béninoise de Konkombri… Jean-Luc Damy : Le 8 janvier 2015, le guide Patrick Martin nous quittait brutalemen­t, triste date. Il avait géré la zone de Konkombri durant les vingt dernières années et y chassait depuis plus de quarante ans. Il était mon ami de plus de vingt-cinq ans et il a parfois même été un père. J’ai foulé pour la première fois la terre de Konkombri en 1998 et Patrick m’a offert l’opportunit­é d’y guider à partir de 2002. Depuis cette période, je suis resté attaché à ce territoire hors du commun. Au décès de ce proche, c’est spontanéme­nt que sa famille et l’amodiatair­e de toujours, le Béninois Michel Mékiré, m’ont demandé de continuer l’aventure afin que perdure le travail et l’investisse­ment de Patrick pour faire de la zone un territoire unique en Afrique de l’Ouest.

À la tête de la zone béninoise de Konkombri, depuis le décès de son ami Patrick Martin au début de l’année 2015, Jean-Luc Damy, en partenaria­t avec Bruno Roebroeck, propose également depuis peu des séjours en forêt équatorial­e congolaise. Passion africaine.

Et vous avez immédiatem­ent relevé le défi… Effectivem­ent, en compagnie de mon ami Bruno Roebroeck, qui connaît très bien Konkombri pour y avoir chassé de nombreuses fois, nous avons repris, dans l’urgence, la gestion de la zone. N’étant pas disponible à cette période, c’est avec l’aide du guide Acp Pro et Aggc Philippe Cléro que nous avons pu parfaiteme­nt assurer la saison 2015. Pour des raisons juridiques, nous avons dû nous défaire de l’entité

 ??  ??
 ??  ?? Au Bénin, JeanLuc, à droite, en compagnie de ses pisteurs et de son compère Bruno Roebroeck. Ci-dessus, panorama de la forêt congolaise.
Au Bénin, JeanLuc, à droite, en compagnie de ses pisteurs et de son compère Bruno Roebroeck. Ci-dessus, panorama de la forêt congolaise.

Newspapers in French

Newspapers from France