Bortsch de per­drix

Connaissance de la Chasse - - Menu Plaisir -

1h 1h15 fa­cile In­gré­dients (6 pers.) 2 per­drix 1 l de bouillon de vo­laille ½ cé­le­ri rave 2 ca­rottes 200 g de cham­pi­gnons de Pa­ris 1 bet­te­rave 1 plaque pâte feuille­tée pur beurre 2 jaunes d’oeufs Sel, poivre Les per­drix : Faites cuire les per­drix au four comme un pou­let rô­ti pen­dant 25 min à 180°C puis sor­tez-les du four et lais­sez-les re­froi­dir. Sé­pa­rez en­suite la viande de la car­casse et taillez la viande en mor­ceaux. Ré­ser­vez la viande au froid.

Les lé­gumes : Éplu­chez tous les lé­gumes et cou­pez-les en grosse mi­re­poix. Faites bouillir le bouillon de vo­laille et faite cuire un à un chaque lé­gume, égout­tez-les et ré­ser­vez-les au froid. Lais­sez re­froi­dir le bouillon.

Mon­tage : Dans 6 bols in­di­vi­duels, ré­par­tis­sez tous les in­gré­dients mé­lan­gés, ver­sez à hau­teur du bouillon de vo­laille puis as­sai­son­nez avec sel et poivre.

Cuis­son : Éta­lez la pâte feuille­tée et réa­li­sez à l’aide d’un em­por­te­pièce 6 cha­peaux (voir Tour de main) pour re­cou­vrir chaque bol d’un disque de feuille­tage. Le pour­tour des bols doit être mouillé pour as­su­rer l’as­sem­blage. À l’aide de la pointe d’un cou­teau, réa­li­sez sur les cha­peaux le dé­cor de votre choix puis ba­di­geon­nezles de jaune d’oeuf avec un pin­ceau. Met­tez-les à cuire 20 min au four à 170°C.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.