Bié­lo ou l’Est sau­vage

AVEC OLI­VIER HÉ­MET

Connaissance de la Chasse - - La Vie Des Agences -

Rap­pe­lez-nous votre par­cours dans le mi­lieu de la chasse à l’étran­ger… Oli­vier Hé­met : Je suis is­su d’une fa­mille de chas­seurs (pa­rent, grand­spa­rents, frère et soeur), les ac­ti­vi­tés cy­né­gé­tiques et les chiens ont tou­jours fait par­tie de ma vie. Je chas­sais en France dans les dé­par­te­ments de l’Oise, du Val-d’Oise et de Seine-Ma­ri­time. Cô­té étran­ger, j’ai pro­fes­sion­nel­le­ment, à la de­mande d’un gé­rant de so­cié­té, dé­ve­lop­pé une agence de voyages de chasse en 2008 (qui n’existe plus au­jourd’hui) et qui or­ga­ni­sait, à l’ori­gine, uni­que­ment des voyages pour le san­glier en Tu­ni­sie. En trois ans, nous avions sé­lec­tion­né, tes­té et va­li­dé plus de dix des­ti­na­tions à tra­vers le monde dont l’Uru­guay, le Sé­né­gal, le Tchad, le Bur­ki­na, le Ca­me­roun, la Na­mi­bie, l’Afrique du Sud, la Grande-Bre­tagne, la Mon­go­lie et la Bié­lo­rus­sie. La ges­tion in­dé­li­cate du di­ri­geant a mis fin mal­heu­reu­se­ment à cette ex­pé­rience.

Struc­ture fran­çaise, Pas­sions Na­ture Be­la­rus est née de la vo­lon­té de deux nem­rods as­so­ciés dans la vie ci­vile pour faire dé­cou­vrir la chasse en Bié­lo­rus­sie, un pays qu’ils connaissent par­ti­cu­liè­re­ment bien. Pour les se­con­der, ils ont fait ap­pel à Oli­vier Hé­met, un ha­bi­tué du tou­risme cy­né­gé­tique.

Pas­sions Na­ture Be­la­rus est une très jeune struc­ture. Pou­vez-vous nous la pré­sen­ter ?

À l’ori­gine, deux as­so­ciés : un Fran­çais, Thier­ry Dhuicq, et un Bié­lo­russe, Ser­gey Sbot­vich, qui tra­vaillent en­semble dans dif­fé­rents sec­teurs de­puis plus de vingt ans en Eu­rope de l’Est et en Bié­lo­rus­sie. Tous les deux sont chas­seurs et sont en con­tact avec un pré­fet de ré­gion en Bié­lo­rus­sie qui cherche à dé­ve­lop­per sa ré­gion grâce

Am­biance en­nei­gée au coeur de la fo­rêt pri­maire du parc na­tio­nal de Biało­wie­za.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.