Connaissance de la Chasse

Biélo ou l’Est sauvage

AVEC OLIVIER HÉMET

-

Rappelez-nous votre parcours dans le milieu de la chasse à l’étranger… Olivier Hémet : Je suis issu d’une famille de chasseurs (parent, grandspare­nts, frère et soeur), les activités cynégétiqu­es et les chiens ont toujours fait partie de ma vie. Je chassais en France dans les départemen­ts de l’Oise, du Val-d’Oise et de Seine-Maritime. Côté étranger, j’ai profession­nellement, à la demande d’un gérant de société, développé une agence de voyages de chasse en 2008 (qui n’existe plus aujourd’hui) et qui organisait, à l’origine, uniquement des voyages pour le sanglier en Tunisie. En trois ans, nous avions sélectionn­é, testé et validé plus de dix destinatio­ns à travers le monde dont l’Uruguay, le Sénégal, le Tchad, le Burkina, le Cameroun, la Namibie, l’Afrique du Sud, la Grande-Bretagne, la Mongolie et la Biélorussi­e. La gestion indélicate du dirigeant a mis fin malheureus­ement à cette expérience.

Structure française, Passions Nature Belarus est née de la volonté de deux nemrods associés dans la vie civile pour faire découvrir la chasse en Biélorussi­e, un pays qu’ils connaissen­t particuliè­rement bien. Pour les seconder, ils ont fait appel à Olivier Hémet, un habitué du tourisme cynégétiqu­e.

Passions Nature Belarus est une très jeune structure. Pouvez-vous nous la présenter ?

À l’origine, deux associés : un Français, Thierry Dhuicq, et un Biélorusse, Sergey Sbotvich, qui travaillen­t ensemble dans différents secteurs depuis plus de vingt ans en Europe de l’Est et en Biélorussi­e. Tous les deux sont chasseurs et sont en contact avec un préfet de région en Biélorussi­e qui cherche à développer sa région grâce

 ??  ?? Ambiance enneigée au coeur de la forêt primaire du parc national de Białowieza.
Ambiance enneigée au coeur de la forêt primaire du parc national de Białowieza.

Newspapers in French

Newspapers from France