Connaissance de la Chasse

Et si vous participie­z?

GROS LOT ET ENTRAÎNEME­NT UTILE

- par Gérard Hagenet (texte) G. H.

Rendez-vous incontourn­able du Game Fair, la 14e édition de l’Open de France de Sanglier Courant se profile déjà à l’horizon. L’occasion les 24 et 25 juin prochains de se mesurer à l’élite de la discipline.

Faut-il encore présenter ce prestigieu­x concours qu’est l’Open de France de Sanglier Courant ? La réponse ne laisse aucun doute : oui ! Car, si beaucoup de tireurs chevronnés n’ignorent rien de cette compétitio­n organisée en partenaria­t par Sidam, Connaissan­ce de la Chasse et Sellier & Bellot pour ne citer que ceux-ci, force est de constater que chaque édition voit augmenter le nombre de participan­ts. Comme lors des sessions précédente­s ce sont cinq catégories qui seront cette année en lice : hommes, dames, jeunes permis ou chasseurs accompagné­s et enfin superchamp­ions et super-championne­s, ces deux dernières catégories regroupant les vainqueurs des éditions précédente­s. L’accès au stand de tir de Lamotte-Beuvron nécessiter­a bien évidemment de passer au préalable par le stade des qualificat­ions régionales (lire encadré). Quant au règlement, bien qu’il n’y ait aucun changement majeur cette saison, nous y reviendron­s dans un prochain numéro, ne serait-ce que pour informer les nouveaux venus qui, l’espérons-nous, seront nombreux. Les raisons de participer à ce concours sont diverses et variées, chacun ayant ses propres motivation­s. Néanmoins, des questions que nous avons posées ces dernières années aux participan­ts ressortent de façon récurrente trois motifs principaux : gagner l’un des prestigieu­x lots offerts par les partenaire­s – nous en parlerons là aussi ultérieure­ment –, se mesurer au gratin de la discipline pour ceux dotés d’un fort esprit de compétitio­n, et enfin progresser, non seulement au stand, mais aussi sur le terrain. Que ce soit au niveau du design de la cible, de sa vitesse ou encore de l’obstacle qui jalonne le parcours, les organi- sateurs ont ainsi fait preuve du plus grand réalisme, pour que chacun retrouve des conditions idéalement proches de la battue. Or, quelle que soit la discipline, participer à une épreuve nécessite un minimum de préparatio­n et d’entraîneme­nt. D’où la nécessité de fréquenter de façon assidue les stands de sanglier courant. L’occasion, hors saison, de travailler la position des pieds et des mains, l’épaulée, ou encore la visée tout en bénéfician­t de l’aide précieuse d’instructeu­rs ou d’autres tireurs, rarement avares de conseils. Se lancer dans la compétitio­n, c’est donc l’occasion de corriger ses défauts et de tirer des enseigneme­nts qui vous permettron­t de faire mouche la saison prochaine. N’hésitez plus !

 ??  ?? Avant d’espérer pouvoir remporter l’un des nombreux lots mis en jeu, n’hésitez pas à vous entraîner avec l’un de nos armuriers partenaire­s (liste dans un prochain numéro).
Avant d’espérer pouvoir remporter l’un des nombreux lots mis en jeu, n’hésitez pas à vous entraîner avec l’un de nos armuriers partenaire­s (liste dans un prochain numéro).
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France