Connaissance de la Chasse

Cameroun : trio de grands élands

- O. B.

Après être intervenu de nombreuses années en Centrafriq­ue, notamment chez Christophe Lemée et Raymond Fécomme, puis au Cameroun, Vincent Citerne a décidé en 2012 de faire un break dans sa carrière de guide de chasse. Mais aujourd’hui et depuis le début de la dernière saison, fin 2017, il vient d’effectuer son retour pour guider au Cameroun tant en savane qu’en forêt. Au sein des Safaris Chelet, Vincent travaille donc désormais sur les zones 24 de Kourouk (savane, région du Nord) et celle dite de Kika (forêt, région de l’Est). Et pour un retour, c’est un retour. Car Vincent a fait tirer, avant de partir dernièreme­nt pour la forêt, trois élands de Derby dont, excusez du peu, les trophées font respective­ment (mesure Sci) : 48, 49 et 51 inches soit 121,9, 124,4 et 129,5 centimètre­s. Cela complété par des buffles, des hippotragu­es rouans, des bubales, des potamochèr­es, des cobes defassa et des guibs harnachés. On attend avec impatience des infos concernant ses premiers bongos, sitatungas et autres hylochères en provenance du sud du pays où il se trouve actuelleme­nt.

 ??  ?? Vincent avec l’éland de Derby de 51 inches (129,5 cm) et son arme fétiche qui l’accompagne depuis 18 ans : une 458 WM non modifiée.
Vincent avec l’éland de Derby de 51 inches (129,5 cm) et son arme fétiche qui l’accompagne depuis 18 ans : une 458 WM non modifiée.

Newspapers in French

Newspapers from France