Connaissance de la Chasse

Zeiss Conquest V4 4-16x44

Optique : une lunette de tir traditionn­elle longue distance

-

pentes sont disponible­s (35/55 ou 38/60 mm) mais elles sont aussi proposées avec un avantage à droite ou à gauche. Beretta a pensé aux gauchers. La crosse reçoit un quadrillag­e classique à double pointe et, petit détail qui prouve la montée en gamme que représente ce fusil, un ovale en argent est incrusté dans le bois, derrière la poignée, pour recevoir les initiales de son futur propriétai­re. Le devant bois est assez long, il se termine par un schnabel, autrement dit une forme tulipée, et reçoit le même type de quadrillag­e que la crosse. À noter, ce devant n’est pas fraisé dans sa partie haute pour recevoir l’extrémité de vos doigts comme c’était le cas sur les anciens Beretta ; je le regrette car je trouvais cette relime pratique et utile pour un meilleur contrôle de la visée avec la main gauche.

Une gravure laser maîtrisée

Le devant se dépose de façon traditionn­elle par un auget bronzé noir dont la pédale est vieil argent. Une seule couleur, le vieil argent aurait sans doute été préférable ici… Un vieil argent qui est la couleur dominante de notre fusil. C’est elle qui teinte la bascule entaillée et abondammen­t gravée de cette arme. Seul le devant fer est bronzé noir. Pour le reste la bascule, le pontet, la clé et même la monodétent­e sont vieil argent. Tous ces éléments reçoivent une jolie gravure florale,

 ??  ?? Étrangemen­t, la sous-garde noire n’est pas gravée, c’est d’autant plus choquant que la bascule est vieil argent et reçoit une ornementat­ion très très couvrante.
Étrangemen­t, la sous-garde noire n’est pas gravée, c’est d’autant plus choquant que la bascule est vieil argent et reçoit une ornementat­ion très très couvrante.
 ??  ?? L’éjection de ce fusil est franche et régulière. L’angle d’ouverture est bon, il sera aisé de charger le canon du bas.
L’éjection de ce fusil est franche et régulière. L’angle d’ouverture est bon, il sera aisé de charger le canon du bas.
 ??  ?? La silhouette élégante du 695 avec son devant tulipé et plein. Le fraisage sous les canons pour le passage des doigts n’est plus présent sur les Beretta, dommage.
La silhouette élégante du 695 avec son devant tulipé et plein. Le fraisage sous les canons pour le passage des doigts n’est plus présent sur les Beretta, dommage.

Newspapers in French

Newspapers from France