Connaissance de la Chasse

Il a gagné un 4×4 Suzuki

-

C’est le Mosellan Hervé Schunke qui a gagné le tirage au sort de l’Open de France de sanglier courant. Le gros lot : un superbe 4×4 Suzuki, modèle Ignis, d’une valeur de 16 000 euros. Beau cadeau pour un chasseur et tireur enthousias­te.

Le 30 août dernier, Fanny Aernouts (Suzuki France), Alain Lafranchis (directeur de la concession Suzuki Pyrénées automobile­s de Paris 20e), Alain Manson (ancien p-dg et fondateur de la Sidam), Alexandre Figère (éditeur de Connaissan­ce de la Chasse et directeur du Game Fair) ont remis le 4×4 Suzuki, modèle Ignis, version Privilège All Grip, à Hervé Schunke. Notre heureux gagnant participe à l’Open depuis 2010. Cette année-là, il concourt dans la catégorie Jeunes Permis, venant de passer l’examen du permis de chasse, et finit premier. Depuis il participe à l’Open dans la catégorie Super Champions, fidèle aux concours organisés par son armurier Joël Barras (en photo ci-dessous), de l’armurerie Anton Florsch à Woippy.

S’il a obtenu son permis tardivemen­t, depuis Hervé Schunke s’adonne à la chasse et au tir avec enthousias­me. « Je chasse en Moselle sur la commune de Thionville. Et de temps en temps dans des chasses voisines du secteur. Je crois que l’on a tous une chasse de coeur pour l’ambiance et l’histoire partagée. Pour moi, c’est la chasse du Hunolstein à Bure (aux portes du Luxembourg). Je chasse sanglier principale­ment et chevreuil. Bien, sûr, j’ai fait découvrir la chasse à mon épouse et mes quatre enfants. Deux d’entre eux sont même venus au Game Fair. Tous respectent notre art, mangent du gibier (que je cuisine), et comprennen­t l’utilité, le plaisir et la passion de la chasse. » Droit local oblige, le calendrier et les méthodes de chasse sont spécifique­s à l’Alsace et une partie de la Lorraine (la Moselle précisémen­t) : « Nous chassons le sanglier en battue d’octobre à janvier, mais aussi à l’affût et à l’approche (appelée ici pirsch) toute l’année car nous chassons la bête noire 12 mois sur 12. Et nous démarrons l’affût et l’approche du brocard dès le 15 mai. »

le Game Fair

et

Suzuki en est également le fidèle partenaire. L’Open de France de sanglier courant est l’unique concours national de ce type à balle réelle. Parlez-en à votre armurier, et encouragez-le à organiser des sessions de présélecti­on. Possibilit­é est donnée de concourir dans 4 catégories : Jeunes Permis ; Dames ; Hommes ; Super Champions/Championne­s. Le gagnant du 4×4 Suzuki est tiré au sort parmi l’ensemble des participan­ts à la finale présents au Game Fair. Sont exclus les gagnants des années passées (depuis 2004). À partir du n° 528 d’avril 2020, rendez-vous chaque mois avec Connaissan­ce de la Chasse (rubrique « Tirez juste ») afin de découvrir l’actualité de l’Open de France de sanglier courant et la liste des armuriers participan­ts.

Sidam

Tél.: 04 66 88 29 06

Courriel : info@ste-sidam.com Site: ste-sidam.com

Page Facebook: facebook.com/OpenDeFran­ceDeSa nglierCour­ant/

Foulons le jardin secret d’Hervé : « Je souhaitera­is revivre l’expérience de la chasse devant soi avec chien d’arrêt en Bretagne. Je rêve d’un séjour en Pologne. Enfin, je suis tenté par l’acquisitio­n d’un étang avec des amis, afin d’y chasser le canard. » Côté tir, « je m’entraîne au Ball-Trap Club de Thionville. Nous disposons d’un sanglier courant cofinancé par les chasseurs. Je fais partie du comité de l’associatio­n, et en suis le trésorier depuis une dizaine d’années. Côté équipement, j’ai opté pour le 7x64, sur une base Mauser 98. Je n’ai que deux carabines de chasse : une battue courte et légère en crosse synthétiqu­e et une d’affût. Toutes deux dans le même calibre, avec la même ogive. Balles que je prends plaisir à recharger. »

Ultime conseil à toutes celles et ceux qui désireraie­nt participer à l’Open de France de sanglier courant. : « Le maître mot est entraîneme­nt. L’année où j’ai gagné, j’avais tiré 250 balles d’entraîneme­nt en un mois et demi. » Tout est dit !

 ??  ?? L’heureux gagnant se voit remettre un superbe 4×4 Suzuki modèle Ignis.
L’heureux gagnant se voit remettre un superbe 4×4 Suzuki modèle Ignis.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France