Connaissance de la Chasse

Art animalier

- par Sébastien Foy

David Benoit

« Lionne s’étirant », bronze patine noire. 8 x 18 x 28 cm. « Lionne s’étirant » fait partie d’une série de sculptures animalière­s réalisées en 2019 par David Benoît. Après avoir exposé en Russie et à Animal Art Paris, il est sélectionn­é pour le Salon national des artistes animaliers. Elisabeth Vitielli (poète et nouvellist­e) écrit sur ses sculptures : « Par ses lignes et ses courbes, il nous offre l’harmonieus­e alliance de la force et de la grâce. »

Sylvain Binet

« Chien de chasse », 85 x 120 cm.

Bestiaire déjanté, portraits colorés et mises en scènes graphiques ou sensuelles, voici l’univers de Sylvain Binet. Adepte de l’anthropomo­rphisme, Sylvain projette les animaux dans une certaine humanité et ses travers à grand renfort de détails.

« Je me suis auto-formé sur les outils informatiq­ues vers 25 ans. Aujourd’hui, je peins littéralem­ent sur mon écran. »

Gilles Charrière

« L’Envol », bois ciré, frêne. 52 x 23 x 32 cm.

Le bois peut être à l’origine de vocations multiples et plus ou moins tardives, la magie qu’il exerce sur Gilles en est un bon exemple. Hommage à ce noble matériau grâce auquel l’Art prend vie. Gilles n’a qu’une idée fixe : qu’à tout moment, l’animal sculpté prenne vie.

Mathieu Rapp « Hélio »

« Capreolus oxydatus », sculpture sur métaux recyclés (soudure à l’arc). 40x32x23 cm.

Connu sous le pseudonyme « Hélio », Mathieu Rapp est un artiste naturalist­e, passionné de pêche à la mouche et chasseur à l’arc. Souvent inspirées par ses observatio­ns du monde vivant, ses créations artistique­s sont très variées : allant du carnet de voyage à la sculpture métallique géante, en passant par la peinture acrylique abstraite, le dessin hyperréali­ste à l’encre de chine et la sculpture sur bois et sur pierre.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France