Connaissance de la Chasse

Infos du monde

-

André Brandmayer est un homme heureux. Il a eu la chance de prélever en Turquie un splendide « domuz » armé de défenses de 27,5 cm lors d’une chasse qui a eu lieu en novembre dernier, sur un territoire que propose DHD-Laïka à 3 h de l’aéroport de Samsun (région de la mer Noire). Une zone qu’André connaît bien puisqu’il s’y rendait cette année pour son troisième séjour ; une semaine de battues qu’il reconduira, comme il nous l’a confié, de nouveau l’année prochaine.

Il nous raconte : « Cette année encore, je me suis retrouvé au sein d’un groupe de neuf chasseurs très sympathiqu­es venant de ma région stéphanois­e, et d’autres coins de France. À raison de deux par jour, les battues sont organisées dans une région vallonnée où les sangliers sont légion. Lors de la battue du matin, le poste qui m’a été affecté se trouvait au niveau de la ligne de crête. J’avais donc une bonne visibilité sur le versant. Ce qui soit dit en passant n’est pas toujours le cas à chaque battue, ce pourquoi j’emporte toujours pour ma Browning en 30.06, une lunette de battue et un point rouge.

Et André de poursuivre : « J’observais les buissons qui me faisaient face et scrutait les fourrés à la recherche du moindre indice de la présence d’un sanglier lorsque je vois un animal seul qui se défile tout doucement, avec méfiance, comme le font souvent les grands solitaires. L’animal progresse furtivemen­t en utilisant intelligem­ment les bosquets. Jusqu’au moment où, pour écouter à nouveau la menée, il s’arrête à une cinquantai­ne de mètres de moi. Sa tête et son armure seules apparaissa­ient mais ce fut suffisant. »

Lors de ce séjour, le groupe de 9 fusils a vu 571 sangliers et en préleva 41, pour 128 balles tirées.

Dont des animaux arborant des défenses de 20, 21, 22,5 cm et cet exceptionn­el animal portant 27,5 cm de chaque côté.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France