Connaissance de la Chasse

Biélorussi­e,

-

Gilles Bultel, de l’agence Chassatlas, nous confirme (en ce 5 août) que la frontière biélorusse rouvre. Bonne nouvelle pour les amateurs de deux grands rendez-vous de la fin d’été en Biélorussi­e : le brame du cerf et le rut de l’élan (à la suite). La saison passée, pas moins de 16 médailles d’or ont été récoltées. Plus tard, à partir de novembre, ce sont les battues de sangliers qui s’offriront à vous. L’équipe de Chassatlas affiche déjà une quinzaine d’années d’expérience dans ce grand pays de chasse, entre marais et forêt.

Autre bonne nouvelle, Chassatlas annonce l’ouverture d’un territoire de grande chasse jamais chassé. Il s’agit de trois blocs totalisant 800000 ha, situés entre le lac Fitri et le Parc national de Zakouma, dans le Sud/ Sud-Est du pays. Le territoire est limitrophe sur près de 200 km du fameux parc. Bestiaire du chasseur : buffle équinoxial (actuelleme­nt, l’espèce est chassable uniquement au Tchad), grand koudou de l’Ouest (idem), gazelle rufifrons (idem, en photo), hippotragu­e rouan, guib harnaché, bubale de Lelwel, céphalophe de Grimm, phaco… Remontons vers le vaste lac Fitri (175000 ha), à mi-chemin entre N’Djamena et Abéché. Chassatlas propose désormais d’y chasser le gibier d’eau et le petit gibier terrestre sur un territoire également non chassé jusqu’alors : sarcelles, pilets, souchets, oies de Gambie et d’Égypte, bécassines, pintades, francolins, gangas, pigeons, tourterell­es… La zone de chasse d’une superficie de 320000 ha longe le fleuve Batha. Le campement de base de Chassatlas se situe à Yao, près du lac Fitri, à 250 km à l’est de N’Djamena.

La constructi­on de deux campements annexes est prévue sur le territoire de grand gibier. Autant de points de départ pour de nouvelles aventures tchadienne­s.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France