Cosmopolitan (France)

Nouveau départ

Pendant trois ans, ils sont ensemble, genre on verra bien. Rupture puis retrouvail­les, et désormais, elle pourrait être la mère de ses enfants.

- Par Alice Pascal. Photo Stéphanie Lacombe.

Où, quand, comment ? Anne-Charlotte : Été 2010. Comme chaque samedi Alexis : Anne-Charlotte arrive avec un garçon que je après-midi, on se retrouve entre copains au café. J’ai connais un peu. Elle est sublime, mais elle est avec ce 21 ans, mes parents viennent de se séparer, je commence type. J’oublie. Quelques heures plus tard, je la une école de commerce à Caen en septembre. Là, j’ai retrouve… assise sur le canapé de mon meilleur ami. envie de m’amuser. Je suis avec Stan, qui me drague pas Moi, en mode réglo : elle est avec quelqu’un. Qui arrive mal. Alexis est là, je ne le remarque pas. à ce moment-là, et on part tous en boîte.

Premier baiser ? En boîte, je dis à quelqu’un en regardant Alexis : « Si je Anne-Charlotte m’entraîne sur la piste, et soudain, elle n’étais pas avec Stan, je lui sauterais dessus. » Et pendant m’embrasse. Attends, ton mec est là ! Même s’il ne nous qu’on danse, c’est ce que je fais : je l’embrasse. a pas vus, moi c’est pas mon genre.

Et après ? Je suis amoureuse. Je passe deux ans à Caen où j’étudie. Ça Pendant deux ans, tout baigne. Elle à Caen, ça me permet nous permet d’échapper à la vie de couple. Mais quand on de ne pas me sentir casé. Mais à New York, sans famille, part à New York en quatrième année, ça nous tombe sans les potes, un espace réduit… on explose. Elle rentre. dessus : la routine. On étouffe. En juin, on rompt. Puis on Je pars en road trip trois mois. De retour à Paris, je m’aperse retrouve en septembre, mais notre histoire capotera à çois qu’elle me manque. On se remet ensemble. Cette fois, nouveau si on la reprend là où on l’a laissée. on est plus sûrs de nous. Nos rêves sont des projets.

Plus beau souvenir ? Un voyage à Miami. Il n’y avait plus que lui qui compQuinze jours après notre rencontre, je l’ai emmenée tait. Match de foot, visite des Everglades, balades à dans la maison de campagne de mes parents. C’est la vélo… C’était le rêve. première fille que je leur présentais.

Sa plus belle qualité ? Il veut toujours me faire plaisir en premier. Et je peux Elle a une très grande sensibilit­é. Une belle douceur qui tout lui dire, autant mes angoisses que mes joies. la rend parfois vulnérable, mais j’adore.

Petit défaut ? Il se repose sur moi. C’est moi qui lui ai rédigé son curSon caractère bien trempé qui joue avec ma patience ! riculum vitae. Sous prétexte que je suis plus forte que lui Un rien, surtout le matin, peut la transforme­r en petite pour la paperasse. boule de nerfs.

Des projets ? On est la génération qui ne sait pas de quoi demain sera Pour le moment, notre priorité c’est : quel boulot demain ? fait. On fait des projets, qui démarrent tous par « Si… ». Carrément anxiogène cette question… Mais l’amour, Je voudrais tellement croire en nous deux. c’est quand même ce qui peut nous arriver de mieux.

l

Newspapers in French

Newspapers from France