Cosmopolitan (France)

Les questions qui visent à repousser l’inévitable

-

Si je fais une heure de sieste, que je mate trois vidéos ● sur YouTube et que j’essaye un nouveau bun, me restera-t-il suffisamme­nt de temps pour envoyer ce mail urgent que je n’arrive pas à rédiger ? Non, je vais devoir, ivre de stress, bâcler deux phrases dont la moitié des mots auront les lettres inversées, et mon destinatai­re le recevra pile cinq minutes après la dernière limite.

Ce gratin séché dans le plat que j’ai la flemme de faire ● tremper dans l’évier, ça peut attendre demain, non ? Ça peut. Si je tiens vraiment à souffrir de la Gratounett­e, ça peut.

Si je mange cette raclette, que je l’arrose de vin blanc, ● que je reprends deux fois du dessert en médisant de ma voisine, avant d’enchaîner clope sur clope et sieste, et que je repousse mes résolution­s de nouvelle année à demain, est-ce que ce sera toujours valable, sachant que demain c’est le 6 mai ? Non.

Le moins douloureux c’est de le plaquer avant ou après les ● vacances ? Avant. Là, il ne sait pas encore que je le trompe. Pourquoi je me les pose ? Pour me donner l’impression que la question m’embarrasse alors qu’en réalité, c’est la situation qui m’embarrasse. Je dépense des tas de neurones pour repousser au lieu de résoudre et ce temps perdu suffirait souvent à régler le problème.

Newspapers in French

Newspapers from France