Cosmopolitan (France)

Les nuits très hot de Sylvia Day

Elle était parmi les premiers auteurs auto-édités sur le Web à connaître ensuite un succès fracassant, et mondial, avec ses romans rouge désir. Le secret du succès de Sylvia Day ? Aimer ce qu’elle fait. Rrrr.

- Par Sarah Connor

quand je me relis, ditelle, il m’arrive de me faire rougir. » Il n’y a pas qu’à elle que ça fait cet effet : une lectrice lui a assuré que ses romans avaient déclenché un baby-boom en Australie. Et sûrement pas que là, car Sylvia Day est l’auteur de 49 livres, traduits dans plus de 40 langues, vendus à plus de 10 millions d’exemplaire­s dans le monde. Rendue célèbre en France par sa première trilogie, « Crossfire », qui chroniquai­t les aventures brûlantes de ses héros Eva et Gideon, l’impératric­e du roman qui donne chaud aux joues (mais aussi de la littératur­e romantique et fantastiqu­e – sa page Wikipédia est impression­nante) sort aujourd’hui en France le premier tome de son autre trilogie « Georgian » , qui explore, avec ses nouveaux héros le comte Marcus de Westfield et lady Elizabeth Hawthorne, les libertinag­es du XVIIIe siècle à Londres. « Si vous le demandez » est dédicacé à sa mère : « C’est elle qui m’a donné le goût de l’écriture. » Mission accomplie. Interview exclusive d’une détentrice du prix Goodreads, du prix Amazon de la meilleure romance de l’année, et de la présidente de l’associatio­n Romance Writers of America : oui, c’est encore elle. Vous sortez roman sur roman, comment faites-vous? Écrire est à la fois mon métier et un pur plaisir. Dès que je n’ai pas absolument autre chose à faire, je me mets à écrire. J’écris dès le matin, je continue dans la journée, et je termine mes soirées par un peu d’écriture avant d’aller me coucher. Pour qui écrivez-vous ? Pour tout le monde. J’écris des histoires qui mettent en scène de nombreux personnage­s très variés, bourrés de défauts, où chacun peut reconnaîtr­e ses propres failles. Âge, genre, ethnie, diversité sexuelle… Mes histoires parlent de tout le monde, et tout le monde peut s’y identifier. Vous vivez entre New York et Las Vegas, vous parcourez le monde pour vos séances de dédicaces et vos conférence­s. Certaines villes sontelles plus sensuelles que d’autres ? La sensualité est un état d’esprit, qui ne devrait pas dépendre d’un endroit. Bien sûr, un lieu peut créer une sensation d’aventure, une excitation, qui peut se convertir en un épisode sensuel, mais dans l’idéal, c’est une ambiance que vous devez pouvoir créer partout. Quel est le meilleur endroit pour lire un de vos romans? N’importe quel endroit où vous ne serez pas dérangée. Dans le métro, chez vous… Faites juste en sorte de ne pas être interrompu­e. Quelques idées sensualité à mettre en pratique?

1. Prenez du temps pour votre vie sexuelle. Réservez des moments pour ça. Et faites-en une priorité.

2. Autorisez-vous à dépenser pour des choses qui vous font vous sentir séduisante : une coupe de cheveux, un vêtement, de la lingerie, un rouge à lèvres…

3. Prenez le temps de re-séduire votre partenaire afin d’être tous les deux sur la même longueur d’onde.

4. Dites clairement à votre partenaire ce que vous souhaitez qu’il fasse. Il veut vous faire plaisir : diteslui comment !

5. Répétez les instructio­ns précédente­s – souvent. Le sexe en vaut la peine !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France